En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

GOEPEL electronic présente la troisième génération du système de test continue et modulaire magicCAR

Publication: Décembre 2010

Partagez sur
 
magicCAR est constitué de modules multifonctions qui sont connectés par Ethernet avec un PC de commande centrale...
 

Depuis 10 ans, GOEPEL electronic se consacre aux tests continus et a développé avec magicCAR un concept de test modulaire économique proposant un nombre configurable de ressources I/O et d´interfaces de communication qui sont parallèlement disponibles. magicCAR 3 est la troisième génération de ce système éprouvé.

magicCAR est constitué de modules multifonctions qui sont connectés par Ethernet avec un PC de commande centrale. Un tel module multifonction est un système de test en autarcie et piloté par un processeur. Le module permet une certaine configuration de ressources de test, ce qui permet une simulation entière de l´environnement de la voiture pour l´appareil de réglage.

GOEPEL electronic a attaché beaucoup d´importance à la polyvalence de ces ressources de test. Alors que magicCAR 2 comportait une configuration fixe des canaux I/O analogiques et numériques ainsi que des interfaces de communication, magicCAR 3 est un système modulaire et configurable. Les ressources de test et stimulus sont connectés au module de contrôleur via USB. Mise à part des ressources du controller board, il existe d´autres interfaces de communication pour le CAN, le LIN, le FlexRay, le MOST et le LVDS, ainsi que des capteurs à résistance analogiques ou un module de mesure performante. La configuration de base de magicCAR 3 comprend la connexion des clamps d´alimentation 15 et 30, deux interfaces de communication pour CAN, LIN ou K-Line, une sortie de signal PWM, quatre entrées/sorties analogiques, huit entrées numériques et quatre sorties numériques. Les indicateurs de niveau des ressources entrée-sortie sont faits pour les voitures et véhicules utilitaires. L´unité sous test est connecté au module multifonction via un connecteur central ZIF (force d´insertion nulle). De plus, toutes les entrées/sorties sont connectées aux prises moniteur permettant le branchement d´ appareils de mesure supplémentaires.

magicCAR 3 est connecté au PC de commande via Ethernet. A l´aide du logiciel pilote qui est compris dans la livraison, les ressources de test des modules multifonctions se laissent intégrer dans des environnements logiciels différents via les interfaces de programmation. En plus d´une API (DLL) pour une intégration universelle aux programmes d´application sous Windows, il existe une vaste bibliothèque de pilotes VI pour les utilisateurs de l´environnement de programmation graphique LabVIEW®.

Il existe une large gamme d´utilisation des systèmes de test d´endurance dans le domaine de l´électronique automobile. Cela va du test de modules dans le développement des appareils de réglage au test Run-In ou test screening dans le domaine de la production. Il est typique que toutes les applications de plusieurs appareils de réglage soient testées parallèlement sous l´influence de l´environnement (climat, vibration, …). Les testeurs fonctionnels traditionnels ne sont pas sensible, généralement ils mettent moins de ressources de test à disposition que nécessaire pour le test parallèle. La mise à jour des ressources de test supplémentaires pose au premier abord un problème économique. En revanche, le multiplexage des unités sous test via une unité fonctionnelle correspondante gêne la qualité de signaux et augmente le temps de test, puisque les seuls appareils de réglage ne sont pas testés parallèlement mais successivement.

GOEPEL electronic est l’un des leaders de la construction de systèmes de tests électriques et optiques. La société emploie 160 personnes et a générée un chiffre d’affaires de 19,7 millions d’euros. Le siège et le site de production sont implantés en Allemagne. Ses filiales sont situées en France, au Royaume Unis, Chine et aux Etats-Unis. En complément, un réseau de distribution et de service de plus de 350 spécialistes permet un excellent support local aux clients existants qui représentent plusieurs milliers d’installations à travers le monde. Les produits GOEPEL electronic ont gagné de nombreux prix ces dernières années et sont utilisés par les plus grandes sociétés dans des domaines aussi variés que les télécommunications, l’automobile, l’espace et l’avionique, le contrôle industriel, le médical etc. …

http://www.goepel.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: