En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Renesas Electronics Europe présente le premier déploiement de sa famille Ethernet PHY pour les systèmes d’automatisation industriels

Publication: Décembre 2010

Partagez sur
 
Il s’agit du premier composant sorti de la famille PHY de la compagnie ; famille dédiée aux exigences de l’Ethernet industriel...
 

Renesas Electronics, un leader dans les solutions semi-conducteurs avancées, a annoncé la disponibilité du premier échantillon de son circuit de couches physiques Ethernet industriel (PHY, référence composant µPD60620) pour les systèmes d’automatisation industriels. Il s’agit du premier composant sorti de la famille PHY de la compagnie ; famille dédiée aux exigences de l’Ethernet industriel.

La demande croissante, entre autres, pour des systèmes applicatifs intelligents et un besoin de transparence au sein d’une usine a encouragé l’adoption d’Ethernet au cœur de l’automatisation industrielle. Cet environnement a des exigences différentes de celles des applications PC et grand public, ce qui a amené de nouveaux standards basés sur IEEE802.3. Des capacités en termes de déterminisme, temps réel et diagnostic, une fiabilité élevée et une longue durée de vie sont certaines de ces différences majeures par rapport aux PHY grand public ; différences qui furent les arguments clés pour l’élaboration de la nouvelle famille Ethernet PHY industriel de Renesas Electronics.

Le premier circuit de la famille Ethernet PHY industrielle de Renesas Electronics est le double PHY encapsulé dans un petit boîtier LQFP80. Les principales caractéristiques différenciant ce nouveau µPD60620 sont :

1. De plus faibles latence et jitter du système

Le nouveau PHY autorise une faible latence de nœud et une gigue réduite, assurant la transmission et la réception des données, à haute vitesse, en temps réel et sans échec.

2. Un contrôle enrichi des liaisons

Grâce à un contrôle des liaisons performant, le µPD60620 PHY fournit des mécanismes de contrôle des connexions et déconnexions (link-up, link-down) à haute vitesse, qui peuvent être appliqués, par exemple, à la robotique.

3. Caractéristiques enrichies pour la surveillance de câble et le diagnostic

Les protocoles temps réel comme PROFINET, SERCOSIII et EtherCAT qui exigent une rapide reconnaissance de perte de liaison (link-loss) sont supportés par la technologie Renesas Electronics PHY. Celle-ci permet également une surveillance de qualité pour une maintenance aisée ainsi qu’une réparation facilitée durant le cycle de maintenance.

Le nouveau PHY de Renesas Electronics fournit aux utilisateurs de Communication Ethernet dans l’environnement industriel, des fonctionnalités uniques qui ne sont pas disponibles dans les implémentations existantes. Le nouveau PHY est compatible avec les protocoles de communication Ethernet industriel standards tels que Ethernet/IP, SERCOSIII, PROFINET ou EtherCAT. Il est également compatible avec IEEE802.3 et qualifié pour les environnements industriels robustes. De plus, le nouveau PHY enrichit l’ensemble de l’offre de Renesas Electronics en composants pour Ethernet destinés aux réseaux industriels, tels que la large gamme Renesas Electronics de microcontrôleurs avec contrôleur Ethernet aussi bien que la panoplie d’ASSP PROFINET comme ERTEC ou TPS-1. La technologie PHY est également disponible sous forme d’une IP pour les conceptions personnalisées.

Disponibilité

Echantillons et kits de démarrage pour le double PHY sont disponibles dès maintenant. La production de masse est prévue pour le 1er trimestre de 2011 (année fiscale).

http://www.renesas.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: