En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SDN Communications déploie un réseau Infinera de bout-en-bout dans le cadre du Plan Haut-débit américain

Publication: Décembre 2010

Partagez sur
 
SDN Communications a déployé un réseau ATN Infinera dans le cadre du Plan Haut-débit américain, afin de connecter le sud du Dakota...
 

Connecté au réseau DTN d’Infinera, l’ATN déployé pour SDN profite de la souplesse, de la facilité d’utilisation et de la gestion intégrée des réseaux Infinera sur l’ensemble du réseau.

En décembre 2009, SDN avait reçu une subvention de 20 millions de dollars dans le cadre du Broadband Technology Opportunities Program (BTOP). Ils ont servi à la construction du réseau, avec un supplément de 5 millions de dollars. Le projet de connexion du Sud Dakota va étendre de 140 miles supplémentaires le backbone, et de 219 miles le middle mile du réseau fibre optique existant, long de 1850 miles de SDN. Cette expansion du réseau a été pensée de manière à fournir des services d’au moins 10 Mégabits par seconde à plus de 300 clients institutionnels dans les zones rurales et mal desservies de l’état du Dakota, parmi lesquelles des écoles, des bibliothèques, des hôpitaux, des établissements publics et des postes de sécurité. SDN est l’un des principaux bénéficiaires de subventions accordées dans le cadre du plan Haut-débit américain visant à déployer les réseaux et à transporter le trafic Internet.

Les solutions Infinera sont conçues pour fournir une intégration en douceur des réseaux ATN et DTN de SDN, avec un service et une visibilité de bout-en-bout. En éliminant une succession de transpondeurs aux points d’interconnexion du réseau, un réseau ATN/DTN permet de réduire les dépenses, tout en étendant la facilité de gestion des réseaux Infinera jusqu’à la périphérie des réseaux métropolitains. L’ATN supporte tous les services de transport métropolitain, parmi lesquels les services Ethernet, SAN, SONET/SDH, OTN et la vidéo.

Grâce aux circuits intégrés photoniques d’Infinera, le DTN est un ROADM numérique bénéficiant d’une efficacité d’intégration et les atouts de la virtualisation de la bande passante et de l’intelligence GMPLS d’Infinera pour alimenter les circuits et gérer le réseau. SDN a su tirer profit du réseau DTN d’Infinera existant, en faisant des économies d’espace et d’énergie, et en bénéficiant de la gestion de son réseau en un clic de souris.

« Infinera nous a permis d’avoir un réseau optique performant, évolutif, extrêmement fiable, rapide à mettre à jour et facile à gérer, » déclare Mark Shlanta, PDG de SDN. « L’ATN d’Infinera était un choix technologique évident pour étendre tous ces bénéfices jusqu’à la périphérie de notre réseau. »

« Nous sommes heureux de supporter ce projet du Plan Haut-débit américain avec un réseau ATN Infinera, » déclare Tom Fallon, PDG d’Infinera. « Les bénéfices économiques et fonctionnels que nous apportons font d’Infinera un excellent choix pour les réseaux haut-débit aux Etats-Unis comme ailleurs. »

La gamme de solutions optiques d’Infinera est composée du DTN, le premier système optique basé sur des circuits photoniques intégrés à grande échelle, et de l’ATN, une plateforme compacte qui étend les bénéfices des réseaux optiques numériques d’Infinera jusqu’à la périphérie des métropoles.

http://www.sdncommunications.com

http://www.infinera.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: