En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kontron présente le Medi Client IIA, un Panel PC tactile basé sur le processeur Atom d’Intel et destiné aux fabricants OEM d’équipements médicaux

Publication: Janvier 2011

Partagez sur
 
De haute performance, il offre aussi une faible dissipation de thermique...
 

A l’occasion de Medica 2010 à Dusseldorf, Allemagne, Kontron présente le Medi Client IIA, un Panel PC pérenne sans ventilateur et extrêmement compact, avec écran tactile de 10,4 ou 15 pouces. Il est optimisé pour servir d’interface homme-machine (HMI) pour appareils médicaux, ou de station de travail intégrée avec interfaces pour équipement médical. Très rentable économiquement, le processeur Atom N270 à 1,6 GHz d’Intel donne à ce Panel PC une performance considérablement plus élevée et une consommation électrique bien plus faible que les versions précédentes. Les OEM et intégrateurs de systèmes médicaux bénéficieront d’une performance graphique accrue et d’une dissipation thermique réduite. De plus, comme il est dépourvu de disque dur et de ventilateur, le Medi Client IIA de Kontron est silencieux, et idéal pour l’environnement des malades.

Le Panel PC pour applications médicales Medi Client IIA combine un boîtier robuste et économique avec la haute qualité de conception d’un matériel embarqué durci, pérenne et fiable. Le boîtier plastique est extrêmement résistant mais reste léger ; il offre une protection de niveau IP65 en face avant et résiste aux désinfectants ; il peut être personnalisé dans le style d’une entreprise. Grâce à la haute qualité de ses composants, le Panel PC médical, qui est compatible EN60601-1, peut fonctionner continuellement et possède un MTBF de plus de 40000 heures. Il résiste aux chocs et aux vibrations et convient par conséquent aux appareils médicaux mobiles. Les fabricants OEM d’équipements médicaux apprécieront la garantie de pérennité de minimum cinq ans en configuration identique, nécessaire pour supporter le cycle de vie des dispositifs médicaux tels que les appareils de tomographie par résonance magnétique (TRM), de thérapie de resynchronisation cardiaque (CRT) ou les scanners 3D à ultrasons ; l’entretien, la maintenance ou le remplacement en sont facilités.

Malgré sa taille compacte, le MediClient offre un ensemble complet d’interfaces : 2 ports Gigabit Ethernet (10/100/1000), 2 ports USB 2.0 et 1 port RS232 (RS422/RS485 en option). Ce panel PC sans ventilateur dispose d’un montage VESA et s’intègre aisément dans de nombreuses applications médicales sensibles aux coûts, dans les blocs opératoires, les salles des urgences, les terminaux au chevet des malades et d’autres endroits à risques d’infection. L’utilisateur bénéficiera d’une interface tactile intuitive de bonne qualité graphique et d’un design peu encombrant, robuste et hygiénique.

Grâce au nouveau processeur Atom N270 à 1,6 GHz d’Intel, le MediClient IIA de Kontron optimise les coûts, réduit la dissipation thermique et se configure avec 2 Go de RAM, soit deux fois plus de mémoire que son prédécesseur. Pour le stockage des données, il offre des emplacements pour mémoire Compact Flash durcie et pour disque dur optionnel de 2,5 pouces. L’écran tactile lumineux (230 cd / m²) à lecture aisée de 10,4 pouces (800 x 600 points) ou 15 pouces (1024x768 points) peut même répondre aux touchers de gants et de stylets, et résiste aux désinfectants et aux produits nettoyants. Le boîtier robuste en plastique (ABS UL94V0) résiste aux éraflures et à la corrosion ainsi qu’aux produits chimiques, assurant une grande durabilité et facilitant le nettoyage et la désinfection.

Certifié CE, le Panel PC Medi Client IIA de Kontron est disponible dès à présent pour les marchés EMEA et dans les Amériques. Il supporte Windows XP Embedded, Windows CE et Embedded Linux ainsi que de nombreux protocoles de communication comme HTTP, XML et RDP (Remote Desktop Protocol).

http://www.kontron.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: