En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Saab élargit son accord d’entreprise avec ifs

Publication: Janvier 2011

Partagez sur
 
En plus du contrat signé entre les deux entreprises en juin 2009, Saab va déployer les composants IFS Eco-footprint Management et IFS Export License Management...
 

Le groupe Saab a élargi son accord d’entreprise avec IFS dans le but de saisir de nouvelles opportunités commerciales. En plus du contrat signé entre les deux entreprises en juin 2009, Saab va déployer les composants IFS Eco-footprint Management et IFS Export License Management, ce dernier dans le cadre de l’offre de partenariat Saab-IFS. Selon les termes du contrat, IFS va rapporter 11 millions de couronnes suédoises (SKr) en décembre 2010, dont 8 millions au titre de licences.

Client d’IFS depuis 1994, Saab a une stratégie à long terme visant à accroître l’utilisation d’IFS Applications à l’échelle du groupe pour améliorer son efficacité informatique. De nombreuses filiales de Saab utilisent IFS Applications pour la conception et la fabrication, la maintenance, la réparation et la remise en état (MRO), l’ingénierie, la gestion de la chaîne logistique, la gestion de projets et le service après-vente.

L’impératif d’analyser l’impact environnemental découle souvent des réglementations, des échelles de valeurs des entreprises, des demandes de clients et de la gestion des risques. Pour Saab, il s’agit d’une priorité de longue date. Le groupe possède à présent environ 50 objectifs environnementaux différents et des programmes en matière de changement climatique, d’impact environnemental de l’aviation, de matières dangereuses et autres.

« Nous avons choisi IFS Eco-footprint Management car ce composant est totalement intégré à IFS Applications et permet un audit facile de l’impact environnemental et des matières critiques qu’englobe le cycle de vie des produits. Lorsque le composant sera complètement déployé, nous serons en mesure d’améliorer notre profil environnemental et de gérer les risques encore plus efficacement à l’échelle du groupe », déclare Mats Hultin, directeur informatique de Saab.

« La rationalisation de nos systèmes va permettre d’améliorer nos offres et services aux clients, priorité permanente du groupe. L’ajout du nouveau composant, IFS Export License Management, à la solution s’inscrit dans la logique du marché qui demande davantage de fonctionnalités pour l’ensemble de la chaîne de valeur », explique Mats Hultin.

Saab et IFS ont signé un accord de partenariat stratégique en 2009 qui prévoit l’intégration d’IFS Applications à l’offre commerciale de Saab en matière de support. Le partenariat signifie que le pôle Support de Saab, outre l’utilisation d’IFS Applications pour ses processus internes, propose à ses clients divers modèles commerciaux qui couvrent un large éventail de services liés à l’informatique et l’infogérance. Un exemple : la maintenance externalisée (ou concept de « Power by the Hour »). Les entreprises achètent dans ce cas des heures de service, comme des heures de vol, au lieu d’avoir leur propre infrastructure d’ateliers, de techniciens, de magasins de pièces de rechange et de services informatiques et de transport.

« Notre spécialisation sectorielle qui permet d’offrir des solutions métiers développées à partir des bonnes pratiques à certains secteurs cibles, se traduit par un travail de développement constant d’IFS Applications en coopération étroite avec des clients clés comme Saab. Le partenariat avec les clients s’inscrit dans cette stratégie et nous nous réjouissons d’en constater la réussite pour Saab et IFS », conclut Glenn Arnesen, CEO d’IFS Scandinavie.

Le secteur de l’aérospatial et de la défense est l’un des secteurs cibles d’IFS. IFS Applications™ fournit des solutions de pointe, standard et à base de composants, qui gèrent la logistique axée sur la performance (PBL), la logistique externalisée (CLS) et les programmes d’exploitation de flotte, ainsi que des solutions pour la maintenance, la réparation et la remise en état (MRO), la gestion des biens et de la flotte, la gestion de la chaîne logistique et la gestion du cycle de vie des produits.

Parmi les clients d’IFS, figurent les organisations du secteur de la défense des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la Norvège, de même que le consortium Eurofighter. Les ateliers commerciaux de MRO et les opérateurs de service incluent Bristow Helicopters, Aero-Dienst GmbH, K&L Microwave, Hawker Pacific, Ensign Bickford, Todd Pacific Shipyards and Lufthansa Technik Qantas (LTQ, autrefois connu sous le nom de Jet Turbine Systems). De plus, IFS fournit des solutions aux fabricants de matériel (OEMs) comme General Dynamics, Lockheed Martin, BAE SYSTEMS, Saab Aerosystems, et GE Aircraft Engines.

http://www.saabgroup.com

http://www.IFSWORLD.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: