En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TDK-Lambda présente sa nouvelle gamme d’alimentations 40-65W AC-DC pour appareils médicaux

Publication: Janvier 2011

Partagez sur
 
Destinées à l’alimentation électrique des appareils médicaux de type B...
 

TDK-Lambda France, leader mondial de la fabrication d’alimentations électriques, présente la gamme CSS65, une série d’alimentations à sortie unique conçues spécialement pour des applications médicales. Dotés d’une isolation renforcée entrée-sortie de 4 kV AC et d’une isolation de l’entrée à la terre de 1500 V AC, tous les modèles de la gamme CSS65 sont conformes aux exigences de sécurité de la norme UL/EN/CEI 60601-1 et sont donc compatibles avec une utilisation dans des appareils médicaux de type B.

La nouvelle alimentation à châssis ouvert CSS65 est proposée dans des dimensions standard de l’industrie – 2’’x 4’’ – et présente un bas profil de 30 mm incluant les composants sous le circuit-imprimé. Elle est équipée d’une entrée AC universelle à double fusible et peut délivrer jusqu’à 65 W à 50 °C dans des conditions de refroidissement par convection. Le courant de fuite maximum dans le cas le plus défavorable est inférieur à 250 µA à 264 Vac/60 Hz, conformément aux exigences internationales relatives aux appareils médicaux.

La gamme CSS65 couvre toutes les tensions de sorties les plus couramment utilisées, de 5 à 48 V, avec un rendement de 87 %. Ces produits sont prévus pour fonctionner dans des applications refroidies par convection dans la plage de température de 0° à 70°C, suivant un derating approprié. Une autre caractéristique standard de ces alimentations est la présence de la télérégulation (senses) permettant la compensation des chutes de tension dues au câblage entre l’alimentation et la charge ainsi que d’une protection contre les courts-circuits et les surtensions à rétablissement automatique.

La gamme CSS65 de TDK-Lambda satisfait les exigences de CEM suivant la norme EN 55011 et FCC Classe B en matière d’émissions conduites et rayonnées (sans ajout de filtre ou de composants) et aux spécifications de la norme EN 60601-1-2 en matière d’immunité pour une plus grande fiabilité. Tous les modèles de la gamme CSS65 sont marqués du logo CE, conformément à la Directive Basse Tension (DBT), et sont couverts par une garantie de deux ans.

http://www.tdk.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: