En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SYNOPSYS annonce la disponibilité immédiate de l’IP physique PCI EXPRESS 2.0 à 5 Gb/s validée sur silicium

Publication: Avril 2008

Partagez sur
 
L’IP PHY DesignWare fournit aux concepteurs une solution complète pour l’interface PCI Express 2.0
 

Synopsys, Inc, leader mondial en logiciels et IP (propriété intellectuelle) pour la conception et la fabrication de semi-conducteurs, annonce la disponibilité de l’IP DesignWare PHY pour PCI Express 2.0 (Gen II), basé sur la spécification PCI Express 2.0. La sortie de ce produit étend encore le leadership en IP de Synopsys en fournissant aux concepteurs une solution IP complète basée sur PCI Express 2.0 (validée sur silicium), incluant des contrôleurs numériques, PHY et la vérification IP chez un seul fournisseur. L’accès à tous les IP chez un seul et unique fournisseur permet aux concepteurs de diminuer le risque et le coût d’intégration d’une interface PCI Express à 5 Gb/s dans leurs systèmes sur une puce (SoC) de haute performance.

PCI Express 2.0 double la vitesse de transfert de la spécification 1.1 qui passe de 2,5 à 5 Gb/s par voie, répondant à la demande de bande passante plus élevée et de liaisons d’interconnexion plus courtes dans les applications de stockage, graphique haut de gamme et infrastructure réseau. Sa compatibilité rétroactive avec les spécifications PCI Express 1.1 et PIPE, permet aux concepteurs d’optimiser la performance et la puissance tout en conservant l’interopérabilité avec les équipements existants. L’IP DesignWare PHY dépasse les spécifications électriques PCI Express 2.0 dans des domaines tels que : la gigue, la marge et la sensibilité de réception, procurant, ainsi une conception robuste sans sacrifier la performance. L’IP DesignWare PHY pour PCI Express 2.0 inclut un diagnostic avancé intégré et des vecteurs de test (ATE) permettant des tests en production à vitesse réelle du PHY. Il est mis en œuvre selon les technologies CMOS numériques standard et il n’exige pas d’options de processus spéciales, d’où une intégration aisée dans un SoC, et l’assurance d’un rendement de production élevé. « Synopsys continue d’être un leader en IP fournissant une solution PCI Express robuste et éprouvée qui supporte la technologie de plate forme commune » commente David STEER, Directeur du Développement IP chez Chartered Semiconductor. « En associant l’IP DesignWare PHY avec les capacités multi sources de la technologie de plate forme commune, les ingénieurs peuvent s’approvisionner dans de multiples fonderies en utilisant une seule source GDSII.

“Nous sommes depuis très longtemps en relation avec Synopsys pour les IP Physiques et nous sommes toujours très satisfaits par leur architecture, leur connaissance et leur support techniques,” déclare Regina DARMONI, Analog/Mixed Signal & Digital foundery chez IBM. “DesignWare PHY pour PCI Express 2.0, qui est disponible pour les technologies ASIC et fonderie de 65 nm, nous permet de fournir avec succès des solutions de haute qualité au marché.”

“PCI-SIG souhaite la bienvenue à la nouvelle conception Synopsys : DesignWare PHY IP pour PCI Express 2.0,” déclare Al Yanes, Président de PCI-SIG. “En tant que membre actif de PCI-SIG, Synopsys prépare l’industrie à faire face à la généralisation de la technologie PCI Express et nous sommes heureux de voir qu’il permet aux concepteurs d’intégrer la dernière spécification dans leurs puces.”

“Avec la commercialisation de DesignWare PHY pour PCI Express 2.0, les concepteurs pourront maintenant avoir accès à une solution IP complète et validée sur silicium depuis un seul fournisseur,” souligne John Koeter, directeur marketing d’IP et Services chez Synopsys. “En tant que fournisseur leader de l’IP pour PCI Express, nous continuerons à investir massivement dans le développement de nos IP pour fournir des solutions à faible risque et de haute qualité qui aideront nos clients à mettre plus rapidement des produits différenciés sur le marché.”

Disponibilité DesignWare PHY IP pour PCI Express 2.0 est disponible en technologie de gravure 65 nm, notamment la technologie de plateforme commune d’IBM et de Chartered ce qui fournit aux utilisateurs une « copy exact » unique, capacité multi source leur permettant d’utiliser diverses fonderies sans avoir à re-concevoir en technologie 65nm. L’IP, les contrôleurs numériques et la vérification IP pour PCI Express 2.0 sont égaelement disponible aujourd’hui. Pour plus d’informations ou pour une visite virtuelle du laboratoire IP de Synopsys, visitez :

http://www.synopsys.com/pciexpress

De plus, participez au blog IP signaux mixtes sur :

http://synopsysoc.org/msip-blog

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: