En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix présente un nouvel analyseur de signaux offrant des performances inégalées à un prix exceptionnel

Publication: Janvier 2011

Partagez sur
 
La nouvelle gamme RSA5000 offre deux fois plus de bande passante d’acquisition que n’importe quel analyseur de signaux du même ordre de prix ainsi que les meilleures capacités en temps réel...
 

Tektronix, l’une des entreprises les plus novatrices en matière de solutions d’analyse et de génération de signaux dans le domaine des hyperfréquences et des radiofréquences, annonce l’enrichissement de son éventail de solutions d’analyse de spectres et de signaux vectoriels grâce à l’introduction de son analyseur de signaux de la gamme RSA5000. Ces nouveaux instruments améliorent le rapport prix/performances des analyseurs de signaux de milieu de gamme en faisant plus que doubler la bande passante d’acquisition actuellement disponible, et les meilleures capacités en temps réel au monde. Combinant la réduction du temps d’attente de l’aperçu à la baisse des coûts, cette nouvelle gamme convient parfaitement à de nombreuses applications de conception et de fonctionnement, par exemple : gestion de spectre, radar, guerre électronique, communications radio et conformité et perturbations électromagnétiques.

Etant donné que les signaux RF se complexifient et que l’utilisation des technologies liées à la bande ISM se répand, il est essentiel que les concepteurs, ingénieurs et opérateurs soient capables de détecter de manière fiable et efficace les phénomènes spectraux transitoires créés par les circuits RF numériques sur des bandes passantes opérationnelles de plus en plus larges. Les analyseurs de signaux traditionnels ne sont pas capables de détecter les problèmes transitoires et la bande passante d’acquisition maximale disponible en milieu de gamme n’est que de 40 MHz. Avec des fonctionnalités de temps, d’amplitude et de déclenchement DPX™ avancées, combinées à un affichage à balayage DPX, la gamme RSA5000 assure la détection et la capture de ces signaux intermittents à changement rapide et offre jusqu’à 85 MHz de bande passante. Cette bande passante couvre désormais l’intégralité de la bande ISM sur laquelle les technologies courantes sont utilisées, notamment Bluetooth, Zigbee, RFID et LAN sans fil.

« Grâce à la gamme RSA5000, nous réinventons ce qu’il est possible de faire avec un analyseur de signaux de milieu de gamme », affirme Bob Hiebert, directeur du marketing, gamme de produits sources/analyseurs, Tektronix. « Offrant une analyse approfondie des signaux RF actifs avec un affichage à balayage DPX et un déclenchement avancé, la plus large bande passante de capture de signaux et la mémoire de capture de signaux la plus importante, la gamme RSA5000 propose aux clients de nombreuses fonctionnalités haut de gamme à un prix abordable : la solution idéale à un moment où les budgets d’investissement sont limités. »

Détection des signaux transitoires en temps réel

L’affichage de spectre DPX Live RF de l’analyseur de signaux de la gamme RSA5000 permet la détection rapide de comportements qu’il était impossible de déceler auparavant. Il améliore également la fiabilité des tests en capturant des signaux transitoires très courts non détectés par les analyseurs de spectres conventionnels. Le moteur DPX à balayage peut collecter jusqu’à 292 000 mises à jour de spectres par seconde sur toute la largeur de sa bande passante (85 MHz maximum), et peut passer le DPX sur toute la plage d’entrée de la gamme RSA5000 (jusqu’à 6,2 GHz). DPX permet de mesurer des signaux transitoires spectraux jusqu’à 5,8 µs.

Afin de capturer les signaux transitoires à analyser, la gamme RSA5000 présente des déclenchements sur petite impulsion, temporels qualifiés, sur densité, bord de fréquence et masque de fréquence. Il est également possible d’isoler les anomalies logicielles et matérielles difficiles à détecter grâce à une déclenchement interdomaine entre plusieurs instruments. L’analyseur peut capturer un enregistrement continu de fréquences RF dans la mémoire non volatile de 7 secondes maximum sur une bande passante de 85 MHz.

Afin d’accélérer la résolution des problèmes, la gamme RSA5000 permet d’analyser les données capturées de n’importe quel domaine à tout moment avec les marqueurs corrélés. La mesure et la détection des impulsions automatiques permettent de simplifier et de raccourcir la durée des tests en prenant en charge plusieurs mesures sur la même série de données capturées. Cela réduit le coût des tests puisqu’un seul instrument polyvalent remplace plusieurs séries de tests.

Outre sa large bande passante et son affichage DPX, la gamme RSA5000 offre des solutions d’analyse de spectres et de signaux vectoriels de qualité avec +17 dBm TOI et -154 dBm/Hz DANL à 1 GHz ainsi que des performances exceptionnelles en basses fréquences avec un bruit de phase de -131 dBc/Hz à 10 kHz de décalage, -150 dBm DANL à 10 MHz de fréquence porteuse.

Prix et disponibilité

La gamme RSA5000 est disponible dès maintenant à partir de 31 600 €.

http://www.tektronix.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: