En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

R&M met au point un répartiteur intermédiaire pour faux planchers

Publication: Janvier 2011

Partagez sur
 
La « R&M raised floor solution » permet jusqu’à 288 connexions cuivre ou fibre optique dans un même boîtier...
 

R&M, l’expert suisse du câblage, a mis au point une nouvelle solution de câblage pour les centres de données. La solution pour faux plancher de R&M fait office de répartiteur intermédiaire à l’intérieur des doubles planchers dans les zones de distribution et de stockage. Elle remplace les panneaux de brassage habituellement installés dans des racks ou des armoires, libérant ainsi de l’espace pour des composants actifs.

« Avec cette plate-forme, les centres de données peuvent améliorer leur productivité à un coût raisonnable, sans avoir à accroître leur superficie », souligne Rolf Zollinger, responsable produit. Cette innovation permet d’augmenter la densité des équipements dans les salles informatiques et sur les réseaux haut débit (10 Gigabit Ethernet et 40/100 Gigabit Ethernet) qui se développent rapidement. Etant donné que chaque boîtier peut recevoir jusqu’à 288 terminaisons fibre optique ou cuivre, il est également possible d’y combiner les deux types de câble.

La solution R&M pour faux plancher comprend un boîtier en acier qui s’emboîte dans les dalles standard de 600 x 600 mm d’un faux plancher. Elle est fixée à l’intérieur de ce dernier par des supports et raccordée aux chemins de câbles grâce à une procédure d’installation rapide. Par exemple, un boîtier peut être affecté à chaque armoire de répartition ou rangée d’armoires. La structure sous plancher répond aux normes internationales en matière de câblage structuré dans les centres de données : TIA 942, IEC 24764 et EN 50173-5.

R&M commercialise des panneaux de brassage 19” de sa propre gamme de produits pour centre de données. La solution pour faux plancher peut être configurée avec six panneaux de brassage. Le fabricant a prévu une assistance pour faciliter le bon déroulement des projets de câblage, ainsi que des kits d’assemblage pré terminés, inspectés en usine et livrés en flux tendus.

En dehors des centres de données, la solution R&M pour faux plancher peut également trouver des applications dans les bureaux, centres de commande ou de surveillance, cliniques, salles de marchés ou autres environnements comparables

La solution R&M pour faux plancher peut accueillir jusqu’à 288 connexions en cuivre ou fibre optique.

La solution ci-contre est montrée dans une configuration pour câblage cuivre. Elle rend les connecteurs plus faciles à manipuler. Des brosses aux entrées de câbles empêchent les courants d’air.

http://www.rdm.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: