ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

GE Fanuc Intelligent Platforms annonce les ordinateurs monocartes V7768 et V7769 de format 6U VME

Publication: Avril 2008

Partagez sur
 

Ils sont conçus pour intégrer un maximum de fonctions d’E/S

- Processeur Intel® Core™2 Duo avec chipset Mobile Intel® 945GME Express
- Le V7768 offre une performance et une fonctionnalité maximum dans un slot VME
- Le V7769 offre deux ports SAS et trois PMC PCI-X en configuration double slot
- Voie de migration compatible logiciel depuis les plates-formes VME64 existantes

 

Conscient de l’importance croissante de la connectivité d’E/S dans les calculateurs embarqués dédiés aux applications militaires pointues, GE Fanuc Intelligent Platforms annonce les ordinateurs monocartes V7768 et V7769 de format 6U VME. Les deux nouvelles cartes s’inscrivent dans la feuille de route VME64 bien connue de la société, et donnent une nouvelle preuve de son engagement à supporter les processeurs Intel® et les jeux de circuits Mobile de toute dernière génération.

Les deux ordinateurs monocartes (SBC, pour Single Board Computer) exploitent le processeur Intel® Core™2 Duo à 2,16 GHz et le chipset Mobile Intel 945GME Express. Le V7769 qui occupe deux emplacements offre deux connecteurs SAS (Serial-Attached SCSI) en face avant, et peut être configuré en option avec un disque dur SATA de 2,5 pouces monté sur la carte. Il comporte trois emplacements PMC PCI-X qui permettent d’intégrer un maximum de connectivité d’E/S à définir par l’utilisateur. Le V7768 mono-emplacement est extensible via la carte mezzanine PMC237, qui peut fournir des fonctions PMC existantes.

« De plus en plus, les applications militaires de pointe ont besoin de s’interfacer avec une grande variété de dispositifs externes du monde réel, tout en n’étant souvent qu’un système au sein d’un ‘système de systèmes’, » déclare Richard Kirk, Directeur Produit chez GE Fanuc Intelligent Platforms. « Les V7768 et V7769 donnent aux concepteurs la souplesse nécessaire pour intégrer à faible coût des fonctions d’E/S variées et étendues, tout en offrant une performance de traitement remarquable. »

Les V7768 et V7769 sont les premiers produits de GE Fanuc Intelligent Platforms à combiner la puissance de l’architecture Dual Core d’Intel avec le circuit pont PCI-VME Universe™ de Tundra Semiconductor. Cette combinaison ouvre une voie de migration aisée et compatible au plan logiciel à partir des cartes VME64 V7750, V7751, V7805 et V7851, en offre en plus une palette de solutions couvrant un choix considérable de prix et de performances.

Chaque carte intègre 4 Mo de cache L2 et jusqu’à 2 Go de DDR2 SDRAM, et comporte deux ports Gigabit Ethernet en face avant. Deux ports SATA, deux ports série, quatre ports USB 2.0 et des ports clavier/souris PS/2 sont également fournis en standard. Ces ordinateurs disposent du support des systèmes d’exploitation Windows® XP, Windows Vista™, VxWorks™ et Linux®.

http://www.gefanuc.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - Des prix réduits aujourd'hui en ligne...