En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Présentation des dernières cartes réseau SST DN4 DeviceNet de nouvelle génération de Molex

Publication: Janvier 2011

Partagez sur
 
Leur conception FPGA avancée garantit leur fiabilité et leur performance...
 

Molex Incorporated présente ses cartes d’interface réseau (CIR) SST™ DN4 DeviceNet [1] haute-performance de quatrième génération qui utilisent une conception de FPGA (réseau pré-diffusé programmable par l’utilisateur) avancée en vue d’améliorer leur fiabilité et leur performance. Idéalement adaptées aux applications de contrôle et d’acquisition de données en temps réel, depuis les systèmes de contrôle de PC et IHM/SCADA jusqu’aux outils de robotique, de configuration réseau, de dépannage et de diagnostic, les cartes réseau DeviceNet de la gamme DN4 de Molex constituent pour les équipementiers originaux de l’industrie et les utilisateurs finals une solution de communication industrielle plus fiable et plus rentable.

L’exécution simultanée d’opérations de client (maître) et de serveur (esclave) de groupe 2 permet aux équipementiers et aux utilisateurs finals de mettre en œuvre des dispositifs de contrôle exigeant toutes les fonctionnalités comme c’est le cas, par exemple, avec les cellules de commande utilisées en robotique. Adaptées à tous les dispositifs de commande DeviceNet, les cartes réseau DN4 supportent l’interrogation (poll), l’échantillonnage (strobe), le changement de statut (COS) et la messagerie d’entrées-sorties cyclique. La fonction QuickConnect des cartes DN4 en mode client (maître) permet d’accéder aux périphériques lors de la mise sous tension en moins de 500 millisecondes.

Eric Gory, product manager chez Molex souligne les avantages des dernières cartes réseau SST DN4 DeviceNet de nouvelle génération de la société : « La conception FPGA permet de réduire le nombre total de composants, d’où une plus grande fiabilité et un allongement du cycle de vie du produit. » Les cartes DN4 de Molex sont compatibles avec de nombreux réseaux pour tous types de débits DeviceNet standard (125, 250 et 500 Kbaud). Elles utilisent par ailleurs des réseaux CAN (Control Area Network) (2A et 2B jusqu’à 1 Mb par seconde), ce qui permet aux équipementiers de réduire leurs stocks. Enfin, elles garantissent une parfaite flexibilité vis-à-vis des applications utilisées, étant proposées dans différents formats de produits, et supportent les normes de bus PCI (3,3/5V) et PC/104.

Dans un souci de flexibilité des systèmes, les cartes DN4 de Molex sont proposées en formats monovoie et double voie. De plus, elles supportent le serveur de sécurité (esclave) du protocole CIP [2] qui permet de réduire de manière significative les délais de mise en œuvre de la pile de sécurité CIP de Molex. Des versions multi-esclave (serveur) de la carte de bus PCI sont proposées (1 voie uniquement) pour permettre la simulation du système de contrôle en vue de réduire les délais de conception et mise en service.

Les cartes réseau DN4 sont conçues et testées sur le plan de la compatibilité conformément aux standards ODVA (Volume 3, v. 1.8). Elles remplacent de manière transparente sur le plan de la forme, de l’adaptation et du fonctionnement, les produits de la précédente gamme DN3 et constituent une solution de mise à niveau haute performance des systèmes propriétaires tout en garantissant la connexion à ces systèmes.

http://www.molex.com

Notes

[1] DeviceNet et CIP sont des marques de l’ODVA, Inc

[2] Common Industrial Protocol

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: