En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

National Instruments accroît la disponibilité des IP avec le nouveau NI LabVIEW FPGA IPNet

Publication: Janvier 2011

Partagez sur
 
Une communauté et une ressource en ligne améliorée pour enrichir les applications LabVIEW FPGA...
 

National Instruments annonce la nouvelle version de NI LabVIEW FPGA IPNet, une ressource en ligne permettant aux ingénieurs de conceptions de systèmes numériques de parcourir, télécharger et partager les toutes dernières propriétés intellectuelles (IP) pour les applications de conception à base de FPGA (field-programmable gate array). IPNet regroupe en un seul et même emplacement des IP provenant de différentes sources, notamment le service R&D de NI, la communauté des utilisateurs du logiciel de conception graphique de systèmes LabVIEW et des développeurs tiers. La toute dernière version offre de nouvelles fonctions d’IP, une nouvelle interface utilisateur avec un filtrage de recherche avancée et des capacités de téléchargement direct, ainsi qu’une apparence et une approche modernisées qui facilitent le partage d’informations dans tous les domaines de développement à base de FPGA.

“Les FPGA étant de plus en plus utilisés dans les conceptions, les ingénieurs cherchent à exploiter les IP existantes afin d’accélérer le processus de développement,” souligne Mike Santori, Business and Technology Fellow chez National Instruments. “Dans la mesure où les développements gagnent en complexité, il peut s’avérer difficile de trouver l’IP adaptée à une tâche donnée. L’augmentation exponentielle de la participation à IPNet est la preuve que ce site remplit bien son rôle indispensable de ressource centrale facilitant la conception à base de FPGA, et cette toute nouvelle version va considérablement améliorer l’expérience en matière d’intégration d’IP des ingénieurs.”

IPNet propose des centaines de fonctions et de blocs d’IP de NI et d’autres sociétés, comme les bibliothèques CORE Generator de Xilinx. De vastes collections d’IP y sont répertoriées en catégories telles que le contrôle, l’acquisition de données, la génération, les protocoles numériques, le cryptage, les mathématiques, les radiofréquences, le traitement du signal, etc. Parmi les IP recensées, nous pouvons également citer celles pour SPI/I2C et les composants AES (Advanced Encryption Standard), ainsi qu’un cœur de streaming peer-to-peer (P2P) pour le transfert en continu sur E/S FPGA à 800 Mo/s via un bus PXI Express.

La nouvelle version offre une recherche parfaitement intégrée, avec notamment un filtre qui permet de trier les résultats en fonction de leur catégorie, des versions supportées et des évaluations. Les ingénieurs peuvent ensuite utiliser un onglet permettant d’afficher les IP sous forme de tableau, ce qui facilite leur téléchargement.

De plus, les ingénieurs qui cherchent à partager leurs propres exemples de code FPGA et d’IP peuvent également télécharger leurs blocs vers IPNet. IPNet peut aussi servir de canal de distribution efficace pour les partenaires de NI qui souhaitent vendre leurs IP en relation avec LabVIEW FPGA, que leurs fonctions soient créées de manière personnalisée ou développées par une société établie de longue date.

http://www.ni.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: