En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Molex rachète l’activité AOC (câbles optiques actifs)

Publication: Mars 2011

Partagez sur
 
Basée sur la photonique silicium de Luxtera en vue d’une collaboration sur de futurs produits AOC...
 

Molex étoffe ainsi son portefeuille de produits en complétant ses solutions d’E/S électriques et optiques à haut débit par des produits de photonique silicium

Molex Incorporated, leader mondial des connecteurs haut débit, vient d’annoncer le rachat de l’activité AOC (câbles optiques actifs) de Luxtera. Leader mondial de la photonique silicium CMOS, Luxtera s’apprête à transférer à Molex tous les aspects de son activité AOC existante et à venir, y compris ses produits et clients QSFP+ (Quad Small Form Factor Pluggable) Ethernet 40 Gbps et InfiniBand. Cette acquisition permet à Molex d’intégrer automatiquement des câbles optiques actifs QSFP à son portefeuille de produits de connectivité optique active. Le rachat inclut aussi un accord exclusif de développement et de fourniture par Luxtera de jeux de puces avancés destinés aux futurs produits Molex basés sur la technologie de la photonique silicium de Luxtera, notamment les produits 14 Gbps et produits 25 Gbps quatre canaux de prochaine génération destinés aux marchés Ethernet et InfiniBand 100 Gbps. Les deux entreprises collaboreront en vue de la création de futurs produits afin d’être en mesure de proposer à leurs clients des solutions de connexion de pointe offrant des débits de données de 10 Gbps, 14 Gbps, 25 Gbps et plus.

Selon Doug Busch, vice-président et directeur général du Global Fibre Optic Products Group de Molex, cette acquisition stratégique va permettre à Molex de renforcer sa position sur le marché mondial des assemblages de fibres optiques.

« Le rachat de l’activité AOC de Luxtera va nous permettre d’intégrer immédiatement les produits QSFP+ 40 Gbps à notre portefeuille de solutions et contribuera à renforcer notre réputation d’innovation auprès de nos clients, qui pourront, de leur côté, proposer des produits haute performance », explique-t-il. « Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec Luxtera portant sur de futurs projets AOC car nous sommes convaincus que notre expertise dans le domaine de la connexion, combinée aux solutions optiques à longue portée, à basse puissance et à faible taux d’erreur sur les bits de Luxtera, nous permettra de proposer un niveau d’intégration photonique et de performance inégalé. »

Pour le PDG de Luxtera, Greg Young, ce nouveau partenariat s’intègre parfaitement à la direction stratégique et aux objectifs à long terme définis par les deux entreprises.

« Cet accord constitue une reconnaissance stratégique du potentiel commercial de la technologie de la photonique silicium », indique Greg Young. « Luxtera va poursuivre sa politique de développement en se concentrant sur son activité de base, à savoir la technologie de la photonique silicium, tout en s’efforçant de toucher un public de plus en plus large sur les marchés mondiaux. Le partenariat passé avec Molex nous permettra de faire bénéficier nos clients du monde entier des avantages de la photonique silicium. »

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: