En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Omron va vers le "sur mesures" en contrôle tactile capacitif

Publication: Mai 2008

Partagez sur
 
Omron Electronic propose désormais sa technologie de capteurs tactiles capacitifs "sur mesures", en permettant aussi bien la création de contrôles rotatifs ou de curseurs linéaires, que celle de commutateurs marche-arrêt simples.
 

Cette annonce renforce encore la flexibilité de sa technologie de contrôle tactile capacitif déjà très souple, qui permet d’utiliser une surface non conductrice de n’importe quelle forme comme contrôle électrique.

Les concepteurs utilisant la technologie Omron B6TS peuvent désormais choisir différents types de contrôle pour chacun des 1 à 16 canaux disponibles, en permettant à une seule puce de gérer une combinaison de contrôles rotatifs, de curseurs linéaires, et de commutateurs marche-arrêt. Le B6TS est proposé en versions 4, 8 et 16 canaux, chaque canal permettant de gérer un contrôle indépendant. Ce service est sujet à un minimum de commande.

Omron introduit également une nouvelle version, hautes performances, de son capteur tactile capacitif 8 canaux. Le nouveau B6TS-08LF offre une sensibilité supérieure, et une réponse plus rapide que la version existante. Le dispositif 8 canaux existant, B6TS-08NF, continuera d’être proposé.

La famille de circuits d’Omron B6TS apporte une nouvelle dimension au style des appareils ménagers et des systèmes audio-vidéo haut de gamme, des distributeurs automatiques, des contrôles de levage et des panneaux de sécurité. La technologie est facile à intégrer, et très tolérante vis-à-vis de son environnement de travail. Elle offre des caractéristiques telles que l’auto-apprentissage, le seuillage automatique et le filtrage intelligent, qui simplifient la conception et améliorent les performances. Le B6TS compense en permanence la dérive à long terme, permettant ainsi une durée de vie longue, et offre par construction une bonne immunité aux interférences CEM.

Dans les appareils électriques grand-public, les contrôles sont en général conçus selon l’esthétique générale de l’appareil. Le B6TS offre aux utilisateurs une grande liberté pour élaborer leurs propres circuits autour de la puce capteur, en utilisant leur propre configuration d’électrodes. Omron propose un kit d’évaluation appelé T-SIS (Touch sensor Smart Installation System, ou Système d’implantation intelligent de capteur tactile capacitif) ou "B6TWorkbench", permettant aux concepteurs d’expérimenter différentes configurations paramétrables par l’utilisateur pour obtenir la performance de détection souhaitée, et de s’adapter aux changements anticipés dans le panneau de commande tactile capacitif spécifique (MMI ou Interface Homme-Machine).

Pour réduire au maximum le coût du système final, des substrats commerciaux simple face économiques, tels que le FR-2 ou le CEM-1 peuvent être utilisés. Le B6TS peut être utilisé avec presque tous les matériaux non-conducteurs tels que le plastique, le caoutchouc, le verre, le marbre ou le bois. Il peut également être employé avec de l’ITO (Indium-Tin-Oxyde, ou oxyde d’Indium-etain) et d’autres matériaux transparents et conducteurs, pour produire des touches rétroéclairées selon des dessins et des effets de lumière spéciaux.

http://www.eu.omron.com/ocb

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: