En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une année 2010 solide pour TAGETIK

Publication: Mars 2011

Partagez sur
 
Tagetik enregistre en 2010 une croissance de ses revenus et des réussites majeures en termes de développement produits, d’alliances stratégiques, et de son portefeuille de clients...
 

Tagetik, fournisseur mondial de solutions de Performance Management, Gouvernance d’Entreprise, Risque et Conformité et de Business Intelligence, annonce ses résultats financiers pour son exercice 2010.

« L’année 2010 s’est conclue sur une croissance à deux chiffres pour Tagetik », déclare Manuel Vellutini, Vice-Président et Directeur Général de Tagetik. « Cet excellent résultat a été obtenu grâce à une augmentation de 35 % des ventes de licences, l’accroissement du chiffre d’affaires consolidé (20 %) et à l’obtention de 65 nouveaux clients à travers le monde. En décembre 2010, nous avons atteint un total de 80 clients internationaux – en dehors de notre région d’origine – et réussi une augmentation spectaculaire de 120 % sur les revenus internationaux, avec plus de la moitié (56 %) des ventes de licences sur les nouveaux comptes provenant de nos activités à l’international ».

« L’augmentation de 30% des activités de 2010 provient ou a été fortement influencée par le précieux engagement de nos partenaires », ajoute Bani Brandolini, Président des activités à l’international chez Tagetik. « Aujourd’hui, un réseau extensible de partenaires bien formés, et hautement qualifiés est un facteur essentiel de pour gérer de précieuses implémentations et soutenir la croissance mondiale de Tagetik avec succès. C’est pourquoi nous posons les bases d’un programme de partenariat mondial avec nos partenaires les plus proches afin d’accélérer leur réussite commerciale ».

« Nous sommes allés plus loin cette année encore en établissant des partenariats stratégiques avec des intégrateurs de systèmes importants tels que Accenture, PricewaterhouseCoopers, KPMG, Capgemini, BearingPoint et Resources Global Professionals, » poursuit Manuel Vellutini. « La progression de notre relation avec Microsoft est également constante en plus d’être une véritable source de motivation. La solution ‘Tagetik 3.0 Enabled by Microsoft Sharepoint’ s’appuie sur un positionnement plus vaste incluant l’ensemble des produits Microsoft. Elle représente une réelle opportunité d’instaurer un nouvel ordre en un instant sur les marchés de la Business Intelligence et du Performance Management, et d’établir la collaboration au sein des entreprises ».

« Nous profitons du renforcement de nos liens avec les équipes de développeurs de solutions de Business Intelligence de Microsoft afin d’approfondir l’intégration de nos produits, explique Marco Pierallini. 2010 a également été l’année où sont apparues de nouvelles applications intégrées innovantes telles que le Collaborative Disclosure Management et la planification des coûts de production et de contrôle dans le cadre du processus global de planification opérationnelle. Cela prouve que notre solution est bien adaptée à des processus verticaux et de conformité ».

Enfin, l’année 2010 a été celle de l’augmentation de la clientèle à travers le monde, avec les arrivées de Platinum Administrative Services, Luminator Technology Group, Kar Auction Services, Bobrick Washroom Equipment, Vinson & Elkins, Propex Operating Company ( US), SNCF, Banque de France, St Hubert, Grand Marnier (en France), Trader Media Group, Keller Group, NMI Group Services, Vestey Group (en UK), Sava Reinsurance, HSE, Zavarovalnica Triglav (en Region Adriatique), Centrosolar Group, Colexon Energy, Vorwerk & Co., Sersa Group Management, Panalpina, Hoval Management, (en DACH), Docdata, DMG, Grontmij Business Services (aux Pays-Bas), RCS Mediagroup, Bormioli Rocco, Nestlè Italiana, Seat Pagine Gialle, Beghelli, Postecom, Banca Popolare di Sondrio, Grandi Salumifici Italiani, HSR Fondazione Centro S. Raffaele, Wurth, Fontana, Esaote, Moby Lines, Inver, Seci Real Estate (en Italie).

« La prochaine étape ? Renforcer progressivement l’empreinte commune de Tagetik et Microsoft tout en augmentant la cohésion de l’application, renforcer davantage la collaboration et la communication dans les prises de décision complexes, et surtout atteindre l’objectif de notre mission : fournir une solution complète de « Collaborative Performance Management » avec les meilleurs services de mise en œuvre, conclut Manuel Vellutini ».

http://www.tagetik.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: