En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IAR Systems intègre ses outils à Eclipse et s’adresse à une communauté en plein essor

Publication: Mars 2011

Partagez sur
 
Cette initiative s’adresse à une partie de la communauté des développeurs de systèmes embarqués déjà importante, et en pleine croissance...
 

IAR Systems annonce l’intégration de sa technologie de compilation et de débogage dans la plate-forme de développement open source Eclipse. Cette initiative s’adresse à une partie de la communauté des développeurs de systèmes embarqués déjà importante, et en pleine croissance : les concepteurs qui préfèrent l’environnement de développement intégré (IDE) Eclipse pour son écosystème étendu et son framework extensible. Eclipse offre la possibilité de rationaliser le processus de développement en utilisant un seul IDE standard pour de nombreux outils de nature différente. Grâce à la suppression des périodes d’apprentissage de nouveaux environnements, la productivité des projets augmente. IAR Systems enrichit cette technologie en y intégrant ses outils avancés de compilation et débogage de logiciels pour systèmes embarqués.

Tandis que l’IDE propriétaire IAR Embedded Workbench est spécifiquement taillé pour le développement de logiciel embarqué, avec des fonctions uniques et une grande convivialité, sa version Eclipse offre plus de souplesse de par son interopérabilité avec un écosystème plus vaste. IAR Systems reconnaît le besoin des deux types de plates-formes et laisse à l’utilisateur le choix de l’environnement convenant le mieux à ses exigences et à son projet.

L’intégration Eclipse consiste en un plug-in dans l’environnement Eclipse CDT (C/C++ Development Tools Project) ; elle apporte des outils de compilation et de construction, ainsi que le débogueur IAR C-SPY complet, en remplacement de l’interface de débogage standard d’Eclipse CDT, fondée sur GDB. La technologie de débogage avancée d’IAR Systems peut ainsi être pleinement exploitée au sein de l’environnement Eclipse.

« En introduisant une suite d’outils Eclipse parallèlement à l’IDE IAR Embedded Workbench existant, nous donnons à nos clients la possibilité de choisir leur environnement de développement, » explique Stefan Skarin, CEO d’IAR Systems. « Nos efforts vont se porter sur l’intégration de nos outils de compilation et de notre fonctionnalité de débogage dans Eclipse. C’est là que nous apportons de la valeur ajoutée à nos utilisateurs. »

Axée sur les outils d’IAR Systems pour ARM, l’intégration dans Eclipse est en phase intermédiaire de développement (preview). Les développeurs qui utilisent actuellement IAR Embedded Workbench for ARM sont invités à participer librement au programme de preview et à profiter de l’opportunité d’influencer le développement du futur jeu d’outils pour Eclipse.

http://www.iar.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: