En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex présente les derniers nés de ses produits iPass+ High-Speed Channel (HSC) CXP cuivre et fibre optique

Publication: Mars 2011

Partagez sur
 
Des connecteurs et des câbles capables de gérer des débits pouvant atteindre 120 Gbps de données enfichables via 12 canaux dans un assemblage unique...
 

Les nouvelles versions de connecteurs E/S standard et à encombrement réduit sont les plus rapides et les plus denses du marché, avec des débits pouvant atteindre 120 Gbps de données enfichables via 12 canaux dans un assemblage unique

Molex Incorporated annonce la sortie des derniers nés de la famille de produits iPass+™. Le système cuivre et fibre optique iPass+ High-Speed Channel (HSC) CXP propose des connecteurs et des câbles capables de gérer des débits pouvant atteindre 120 Gbps de données enfichables via 12 canaux dans un assemblage unique. Ce système à double carte d’accès a été adopté en tant que norme InfiniBand CXP 12x QDR et par l’IEEE 802.3ba en tant que norme Ethernet 100G, offrant 10 canaux de 10 Gbps de débit de données.

Molex a associé la toute dernière technologie de plaquette haut débit avec des extrémités de broches compatibles pour développer deux offres de connexion intégrée à destination du marché en pleine expansion du stockage sur serveur :

• La version à encombrement réduit est un connecteur à 10 canaux haute densité, qui satisfait aux exigences de l’IEEE 802.3ba relatives à l’interface 100 Gigabit Ethernet à 10 canaux et ouvre la voie aux futurs réseaux térabits.

• La version standard est un connecteur à 12 canaux haute densité capable d’assurer des QDR (quadruples débits de données) de 10 Gbps. L’ensemble cage et connecteur unitaire monté par pression permet un branchement en une seule opération sur le tableau hôte et est proposé en configurations à port unique ou double port empilé.

« Non seulement l’iPass+ HSC CXP est l’un des E/S les plus rapides du marché, mais il offre en outre la meilleure optimisation de l’espace disponible », précise Larry Schultz, chef de produit monde chez Molex. « Cela permet à nos clients, les fabricants de commutateurs et de serveurs, de fournir deux fois plus de canaux haut débit que dans leurs produits actuels et de proposer une solution supérieure à l’utilisateur final. »

Les autres produits iPass+ HSC CXP de Molex comprennent :Connecteur intégré à double port empilé : L’ensemble cage et connecteur double port empilé intègre deux ports individuels 12x dans un connecteur unique monté par pression, autorisant un branchement en une seule opération sur le tableau hôte.

Assemblages de câbles en cuivre : Les câbles en cuivre sont conçus pour être compatibles avec les configurations de connecteurs uniques, accouplés ou empilés pour les applications à très haute densité. Les câbles en cuivre passifs CXP sont proposés dans diverses longueurs. Assemblages de câbles optiques actifs : Les modules émetteurs-récepteurs enfichables et assemblages de câbles optiques actifs (COA) CXP utilisent 12 canaux de transmission (TX) et 12 canaux de réception (RX) et assurent un débit de 10 Gbps par canal via des fibres optiques multimodes dont les distances de transmission peuvent atteindre 1 km (3280.840’). La conversion optique / électrique en bout de câble est réalisée par des modules émetteurs-récepteurs intégrés équipés d’un moteur optique spécialement optimisé pour garantir une faible consommation d’énergie et une grande fiabilité.

Assemblages de modules optiques : Les assemblages très compacts de modules optiques CXP ronds de 4,50 mm améliorent la gestion des fibres par rapport aux câbles plats traditionnels pour le raccordement des émetteurs-récepteurs CXP. Les assemblages de modules optiques CXP utilisent 24 fibres munies de connecteurs MTP/MPO standard pour fournir 12 canaux de transmission (TX) et 12 canaux de réception (RX) via une fibre OM3 à largeur de bande élevée de 10 Gbps. Cette structure satisfait aux exigences de largeur de bande d’InfiniBand relatives aux modules CXP pour des longueurs allant jusqu’à 300 m.

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: