En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components ajoute la 3D à son logiciel DesignSpark PCB

Publication: Mars 2011

Partagez sur
 
La version 2 du logiciel gratuit de conception de PCB ajoute une visionneuse 3D et de nouvelles fonctions de gestion des bibliothèques de composants...
 

RS Components, le plus grand distributeur mondial de composants électroniques, électromécaniques et industriels, fait évoluer DesignSpark PCB, son logiciel gratuit de conception de PCB. Réalisées en partenariat avec Number One Systems, les nouvelles fonctionnalités de la version 2 du logiciel DesignSpark PCB incluent un affichage 3D de la carte, ainsi qu’une gestion améliorée des bibliothèques de composants. Cette version 2 du logiciel est téléchargeable gratuitement pour les nouveaux utilisateurs à l’adresse http://www.designspark.com/pcb ; les utilisateurs existants seront avertis de la mise à jour à l’aide d’une alerte à l’ouverture du logiciel.

Plus de 50 000 utilisateurs ont téléchargé DesignSpark PCB depuis sa sortie il y a 8 mois. Cet outil s’avère être l’un des logiciels gratuits de conception de PCB parmi les plus populaires. Depuis son lancement, des milliers d’utilisateurs ont contribué à son amélioration grâce à leurs suggestions et à leurs remarques sur le site DesignSpark.com, la communauté en ligne créée par RS et destinée aux ingénieurs-concepteurs en électronique. RS a mis à profit ces informations pour offrir aux utilisateurs une nouvelle version avec des caractéristiques améliorées et de nouvelles fonctionnalités.

DesignSpark PCB a été renforcé sur trois points. Une visionneuse 3D a été ajoutée à l’outil. Elle permet aux ingénieurs d’afficher une représentation en trois dimensions de leurs cartes à tout moment de la conception, pour une évaluation rapide des impacts sur la conception mécanique à l’aide de leur logiciel eCAD habituel.

Les nouvelles fonctions de gestion des bibliothèques et de rendu graphique permettent aux utilisateurs de créer et d’enregistrer de nouvelles bibliothèques, de déplacer des composants directement vers les bibliothèques depuis l’écran de conception. Elles offrent en outre plus de souplesse en termes de création de rapports et d’options d’impression. Les améliorations de fonctionnalités se trouvent dans le menu projet, ainsi que de nouvelles fonctions pour la conception, notamment de commande, de duplication et une meilleure résolution de la rotation angulaire. Toutes ses fonctionnalités réduisent les temps de conception et de développement pour les utilisateurs.

Mark Cundle, Technical Marketing Manager chez RS, déclare : « Le succès de la commercialisation et le taux d’adoption de l’outil nous ont permis de faire appel à la communauté DesignSpark pour obtenir des informations et des commentaires sur ce que les ingénieurs appréciaient lorsqu’ils utilisaient DesignSpark PCB. Cela nous a permis de rapidement établir des priorités et d’élaborer la version 2 sur la base de ces commentaires et des souhaits des utilisateurs de notre outil de conception de PCB. »

Martin Keenan, Technical Marketing Engineer pour DesignSpark PCB commente à son tour : « Les logiciels de conception gratuits sont appréciés des ingénieurs lorsqu’ils réduisent les coûts, mais surtout lorsqu’ils permettent d’accélérer la commercialisation de nouvelles conceptions. Avec son nouvel affichage 3D et ses fonctionnalités optimisées, DesignSpark PCB offre gratuitement un développement et une migration plus rapides, répondant ainsi aux exigences de notre communauté d’utilisateurs. »

Riche en fonctionnalités et entièrement gratuit, DesignSpark PCB est à bien des égards un outil de développement de PCB unique sur le marché. La version 2 peut être téléchargée et activée à l’adresse http://www.designspark.com/pcb. Les forums d’assistance et les commentaires des utilisateurs sont disponibles sur le site http://www.designspark.com.

http://www.electrocomponents.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: