En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

National Instruments offre désormais plus de 9 000 drivers pour simplifier et automatiser le contrôle d’instruments

Publication: Avril 2011

Partagez sur
 
Les ingénieurs peuvent rechercher et télécharger plus facilement de nouveaux drivers avec IDFinder dans NI LabVIEW 2010...
 

National Instruments propose désormais plus de 9 000 drivers d’instruments provenant de plus de 350 fournisseurs via le réseau IDNet (NI Instrument Driver Network) qui facilitent et automatisent la connexion aux instruments de mesure. Source de drivers d’instruments la plus complète du marché, IDNet propose plus de 1 000 nouveaux drivers par rapport au mois de novembre 2009. Ces derniers sont écrits pour la plate-forme de développement graphique NI LabVIEW, l’environnement de développement intégré en C ANSI NI LabWindows™/CVI et Measurement Studio pour Microsoft Visual Studio.

Les ingénieurs, scientifiques et fabricants d’instruments du monde entier font confiance aux logiciels et aux drivers d’instruments de National Instruments depuis la première version de LabVIEW en 1986. Avec la toute dernière version, LabVIEW 2010, les ingénieurs peuvent utiliser le nouvel Assistant de recherche de drivers d’instruments (IDFinder) pour effectuer une recherche rapide dans IDNet et télécharger différents drivers d’instruments Plug and Play LabVIEW pour leurs instruments de mesure. IDFinder balaie le système à la recherche des instruments connectés, les identifie, puis télécharge et installe les drivers appropriés, et enfin présente des exemples prêts à l’emploi associés. IDFinder accélère de manière significative l’accès à la mesure en aidant les ingénieurs à être opérationnels sans quitter l’environnement LabVIEW.

À partir d’IDNet, ces derniers peuvent télécharger des drivers Plug and Play LabVIEW, Plug and Play LabWindows/CVI et IVI (Interchangeable Virtual Instrument) certifiés par NI pour automatiser les mesures de milliers d’instruments. Avec les logiciels NI, les drivers peuvent simplifier l’automatisation d’instruments via toute une variété de bus : GPIB, USB, PXI, PCI, Ethernet, LXI et RS-232. Tous les drivers d’instruments NI intègrent l’architecture VISA (Virtual Instrument Software Architecture), une interface de programmation d’E/S standard qui fait abstraction de la communication de bas niveau avec le bus pour une expérience de la programmation homogène quel que soit le bus d’instrumentation utilisé.

Pour en savoir plus sur IDNet, le lecteur peut se rendre sur http://www.ni.com/idnet/f

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: