En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Combinaison du système de test pour sièges automobiles avec une inspection optique

Publication: Avril 2011

Partagez sur
 
Le testeur de siège de GÖPEL electronic est un appareil universel, qui permet d´être utilisé pour chaque application, sans grands changements de programmation...
 

GOEPEL electronic est l’un des leaders de la construction de systèmes de tests électriques et optiques. La société emploie 170 personnes et a générée en 2008 un chiffre d’affaires de 19,7 millions d’euros. Le siège et le site de production sont implantés en Allemagne. Ses filiales sont situées en France, au Royaume Unis, Chine et aux Etats-Unis. En complément, un réseau de distribution et de service de plus de 350 spécialistes permet un excellent support local aux clients existants qui représentent plusieurs milliers d’installations à travers le monde. GOEPEL electronic est continuellement certifiée ISO 9001 depuis 1996. Les produits GOEPEL electronic ont gagné de nombreux prix ces dernières années et sont utilisés par les plus grandes sociétés dans des domaines aussi variés que les télécommunications, l’automobile, l’espace et l’avionique, le contrôle industriel, le médical etc. …

Le testeur de siège de GÖPEL electronic est un appareil universel, qui permet d´être utilisé pour chaque application, sans grands changements de programmation. Le modèle de siège constructeur n´est pas important dans ce cas. Désormais, GÖPEL electronic propose ce système de test en combinaison avec une inspection optique, optimisé pour une architecture système ouverte, permettant l´ajout de connecteurs pour des équipements de test extérieurs.

Le système TOM (Teachable Optical Measurement) doit être utilisé pour cette application : en plus des tests de présence, de vérification de couleurs ainsi que des fonctions de mesure, ce système permet aussi la lecture de codes-barres. Dans les applications actuelles, le système TOM permet de vérifier si tous les éléments de réglages pour le siège sont bien placés, si les connecteurs de ceintures de sécurités sont correctement positionnés. Le programme de traitement d´image industriel est intuitif et ne requiert aucunes connaissances de programmation, permet ainsi d´effectuer une grande quantité de tests. La série de testeurs de siège de GÖPEL electronic propose une paramétrisation rapide et aisée des composants du siège de voiture. L´utilisateur peut créer des programmes de test et leur pré-configuration sans connaissances préalables. Pour ceci, on intègre les caractéristiques du siège à tester, après quoi, le système permet la reconnaissance de tous les sièges ayant ces mêmes caractéristiques.

Le testeur de siège de GÖPEL electronic peut aussi être utilisé d´une manière offline, afin de programmer, d´effectuer des tâches de paramétrisation, ou bien de simuler des programmes de test ainsi que de comparer des résultats avec des tests réels.

Le test parallèle des boîtiers de contrôle est aussi un facteur qualité important pour un testeur de siège, en effet le temps c´est de l´argent, donc plus le temps de test est court, plus la cadence va pouvoir être augmentée lors du montage final du siège.

Le déroulement parallèle des tests est aussi d´une grande importance d´un point de vue économique, car la maintenance des systèmes de tests est minimale, ce qui permet des temps de tests très optimisés et ce d´une manière globale.

http://www.goepel.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: