ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Actualité des entreprises

RS certifié OHSAS 18001

Publication: Mai 2011

Partagez sur
 
Cette nouvelle certification démontre l’engagement de RS vis-à-vis de la prévention des risques en termes de sécurité et de santé au travail...
 

RS France, filiale de RS Components, le plus grand distributeur mondial de composants électroniques, électromécaniques et industriels, vient d’obtenir la certification OHSAS 18001 (Occupational Health and Safety Assessment Series) par le British Standard Institution (BSI). La certification OHSAS 18001 est le référentiel reconnu mondialement pour les systèmes de gestion de la santé et de la sécurité au travail. Déjà certifiée selon les normes internationales ISO 9001 pour son système de management de la Qualité, et ISO 14001 pour son système de management de l’Environnement, RS France finalise la mise en place de son système de Management intégré (Management QESS) qui associe du point de vue documentaire et audits les 3 domaines Qualité – Sécurité - Environnement.

« Nous sommes fiers de cette certification car elle s’inscrit dans une démarche globale d’amélioration continue » déclare Stéphane Maffli Country Manager RS France. « De plus, c’est un référentiel choisi au niveau du groupe avec une démarche globale pour l’ensemble des filiales. Aujourd’hui, c’est un outils de management par rapport à la politique du groupe avec des objectifs de communication et de formation ». Conclut Stéphane Maffli.

Avec cette certification, RS s’est fixé l’objectif de zéro accident avec arrêt grâce notamment à la prévention, la communication et la sensibilisation. L’implication forte du personnel et du management est recherchée par l’identification des presque-accidents et la création d’un réseau de contacts dans les différents départements ... En parallèle de sa certification, RS a mis en place entre autres, un système d’affichage interne appelé "Open your eyes" dont le principe est « chacun est responsable de soi mais aussi des autres » et un projet e-learning d’évaluation des risques individuel baptisé « Projet écran sécurité plus ». Chaque salarié a ainsi pu suivre une formation sur son poste de travail pour prévenir des risques liés au travail sur écran. Cette nouvelle certification s’intègre dans une démarche globale et initie une réelle politique de prévention des risques et de protection des individus au quotidien dans l’entreprise. Et RS confirme une fois de plus, son engagement et son implication dans différents domaines tels que le développement durable, la qualité de services et la sécurité.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - Des prix réduits aujourd'hui en ligne...
 

Dans la même rubrique

REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...