En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kontron lance le serveur KISS 4U KTC5520 Transportation, équipé pour le divertissement des passagers ferroviaires

Publication: Mai 2011

Partagez sur
 
Ce serveur de haute performance, durci pour le ferroviaire, dispose d’un ensemble complet de fonctions de gestion pour les applications de divertissement mobile...
 

Le serveur en rack KISS 4U KTC-5520 Transportation de Kontron a été développé pour les systèmes de divertissement de passagers ferroviaires. Cette plate-forme standard prête pour l’application est disponible à long terme et combine un ou deux processeurs Xeon 5600 d’Intel avec des fonctions très commodes d’emploi de télégestion. De plus, le KISS 4U KTC-5520 Transportation est conforme aux normes EN 50155, EN 50121 et EN 60068.

Les applications de divertissement de passagers comme la vidéo à la demande (VoD) sont mises en valeur par la capacité de traitements simultanés du KISS 4U KTC-5520 Transportation. Pouvant recevoir jusqu’à huit cœurs de processeurs et gérer jusqu’à 16 threads, il est capable de distribuer plusieurs centaines de flux vidéo de qualité HD. Sa haute densité de performance le rend aussi idéal pour la consolidation d’applications précédemment déployées en différents endroits. Par exemple, l’information de passager, la signalisation dynamique et l’accès Internet dans le train pourront être consolidés dans un serveur unique pour économiser de l’espace et des coûts. Avec sa robustesse et ses faibles émissions parasites, l’ultrasilencieux serveur KISS 4U KTC-5520 Transportation convient également aux exigences d’autres applications mobiles comme les cars de régie, les camions de conférences itinérantes et l’observation vidéo mobile. Le KISS 4U KTC-5520 Transportation est disponible à long terme et sa MTBF de 50 000 heures lui confère une haute fiabilité ; il a subi toutes les procédures exigées pour les certifications ferroviaires. Les tests EN 60068 par exemple s’intéressent à la disponibilité des services à haute et basse température, ainsi qu’à la résistance aux chocs et aux vibrations à l’aide d’essais répétés de chutes et de cahots. La compatibilité et la sensibilité électromagnétiques (EMC et EMS) ont également été entièrement testées et certifiées selon les normes EN 50155 et EN 50121. Les intégrateurs système disposent d’une plate-forme prête pour les applications, qui n’a plus à obtenir aucune certification supplémentaire, ce qui réduit le délai et les coûts globaux de mise sur le marché.

La télégestion : un système accessible n’importe où et n’importe quand Une télégestion très complète apporte une valeur ajoutée importante aux opérateurs. Le KISS 4U KTC-5520 Transportation intègre en effet un « IMP » (Integrated Management Processor) rassemblant les fonctions VGA/2D, BMC et KVM/VM over IP (iKVM), et permettant la virtualisation temps réel du clavier, du moniteur vidéo et de la souris (KVM), avec support virtuel de media (VM), depuis n’importe quel PC situé n’importe où. Grâce à son interface intelligente de gestion de plateforme selon le protocole IPMI over LAN, compatible IPMI 2.0, la carte serveur dispose aussi d’une interface indépendante de l’OS et des plates-formes, qui permet de surveiller la température du serveur, sa tension et l’état du ventilateur. Cette gestion du système à distance est accessible à l’administrateur système à tout moment, que le système soit allumé ou non. De plus, trois ventilateurs de châssis hot swap sont accessibles en face avant pour faciliter la maintenance.

Détail des caractéristiques :

Le serveur KISS 4U KTC-5520 Transportation intègre un ou deux processeurs Intel Xeon série 5500 ou 5600, et jusqu’à 48 Go de DDR3 SDRAM avec ECC par processeur. Il offre une variété de possibilités d’extensions avec un port PCI Express 16x PEG (configurable en un port PCI Express 8x), trois ports PCIe 2.0 8x, un port PCIe 4x (sur le slot 8x) et un port PCI. Il y a aussi deux ports Gigabit Ethernet, six ports USB 2.0 (deux en face avant) et un port COM (RS232).

Pour le stockage des donnés, le serveur intègre un disque dur de 500 Go protégé des chocs, plus le sous-système KISS-Stor 0/5 équipé de trois disques durs SATA supplémentaires, pour une capacité maximum de 1,5 téraoctets et un débit maximum de 150 Mo/s. La configuration RAID de niveau 5 avec trois disques durs offre un niveau supplémentaire de sécurité pour les données. Les applications à traitements graphiques intensifs bénéficieront de l’interface vidéo numérique série pour signaux DVI, HDMI et DisplayPort fournie sur le connecteur PCI Express 16x, avec en option une carte de GeForce 8500GT 256 Mo. Un port HD Audio 7.1, deux alimentations 500 W redondantes et des ports PS/2 pour clavier et souris complètent les caractéristiques.

Le KISS 4U KTC-5520 Transportation est certifié CE et qualifié UL. Il supporte Red Hat Linux et Windows Server 2008. Il est disponible comme système standard sur étagère ; il peut aussi être configuré sur mesure et livré testé et certifié par un organisme indépendant. Il est disponible immédiatement en EMEA et sera disponible pour l’Amérique du Nord et l’Asie Pacifique au troisième trimestre 2011.

http://www.kontron.com/KISS

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: