En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cryptography Research signe un accord de licence avec Athena

Publication: Mai 2011

Partagez sur
 
Cryptography Research, et The Athena Group, annoncent aujourd’hui ...
 

La signature d’un accord de licence qui permet à Athena de développer des contre-mesures au DPA pour utilisation par des licenciés DPA de Cryptography Research.

« Notre cœur de métier consiste à fournir à nos clients ASIC et FPGA des cœurs de sécurité haute qualité résistants à la fraude. Dans cette optique, nous sommes ravis de faire désormais partie de l’écosystème de développeurs de contre-mesures au DPA de Cryptography Research », indique le Dr Jon Melott, Directeur technique chez Athena. « Depuis plus de dix ans, Athena fournit à ses clients publics et privés des produits de pointe comme les cœurs de sécurité TeraFire (R). Nous avons maintenu notre avance sur nos concurrents grâce à notre programme d’amélioration constante des produits ; désormais, nos clients auront accès à la performance supérieure des produits TeraFire combinée aux avantages des technologies de contre-mesures au DPA de CRI. »

« Les contre-mesures au DPA sont fondamentales pour obtenir un système sécurisé. Nous sommes heureux de savoir qu’Athena va développer des cœurs matériels résistants au DPA, spécialement conçus pour répondre aux besoins des sociétés ayant une licence de notre technologie de contre-mesures au DPA », ajoute Pankaj Rohatgi, Directeur technique, en charge des solutions de sécurité matérielle chez Cryptography Research.

Le DPA est un type d’attaque qui utilise la surveillance des fluctuations de la consommation de courant électrique du dispositif ciblé et l’application de méthodes statistiques permettant d’extraire les clés cryptographiques secrètes. Des contre-mesures efficaces contre le DPA sont nécessaires pour protéger les secrets détenus dans les applications du domaine aérospatial et militaire, les smartphones et autres dispositifs mobiles, les moyens de paiement bancaires, la télévision payante, les transports en commun, les documents d’identité et les moyens de stockage sécurisés, les voitures et les appareils électroniques grand public.

Cryptography Research détient un portefeuille de plus de 55 brevets couvrant les contre-mesures aux attaques DPA, et des brevets supplémentaires sont en cours d’obtention au niveau mondial.

http://www.cryptography.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: