En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Agentrics lance une nouvelle plateforme de collaboration pour la Supply Chain.

Publication: Mai 2011

Partagez sur
 
De meilleurs échanges d’informations entre distributeurs et industriels pour optimiser la disponibilité des produits, augmenter les ventes, réduire les stocks et augmenter la satisfaction clients...
 

Société leader en solutions spécialisées pour la Supply Chain et la distribution, pionnière dans le domaine des plateformes collaboratives d’échanges destinées aux distributeurs, Agentrics retourne à ses racines avec l’annonce du lancement d’une nouvelle solution en mode SaaS (Software-as-a-Service) dont l’objectif est de permettre une meilleure synchronisation de la chaîne logistique. Grâce à ce service, distributeurs et industriels pourront collaborer plus efficacement en matière de gestion de leurs Supply Chain respectives, obtenant des niveaux de stocks plus équilibrés, un meilleur service client, et une augmentation du chiffre d’affaires tout en réduisant au minimum le capital investi. Le lancement international de cette plateforme de collaboration s’inscrit dans la suite logique des solutions collaboratives déjà utilisées par des clients tels Carrefour, Unilever, PepsiCo et Best Buy. Les clients d’Agentrics ont démontré qu’avec cette plateforme qui améliore la collaboration à tous les niveaux de la Supply Chain, les distributeurs peuvent réduire leurs ruptures de stocks de vingt à cinquante pour cent.

« Jusqu’à présent, les diverses tentatives de création de processus collaboratifs entre distributeurs et fournisseurs ont eu des résultats mitigés. », explique Wellington Machado, Président Directeur Général d’Agentrics. « Le problème est aggravé par un manque de visibilité sur l’ensemble de la chaîne logistique, ce qui est souvent le cas quand on a affaire à une multitude d’acteurs dans la chaîne. »

Une étude de l’IGD (Institute of Grocery and Distribution) a révélé en 2010 qu’environ seulement 40% des entreprises pensaient que leur démarche collaborative était satisfaisante, principalement à cause des prévisions de la demande inexactes et d’historiques des ventes mal utilisés ou erronés. La majorité des experts du secteur sont d’accord pour dire que la disponibilité et le partage des informations restent les principaux obstacles à la collaboration. Aujourd’hui, les distributeurs doivent faire face à une véritable prolifération de données générées par les nouveaux produits, les nouveaux magasins, les nouveaux modes de distribution, ainsi qu’une demande de plus en plus volatile de la part des consommateurs. La suite de solutions Supply Chain d’Agentrics permet la répartition efficace de ces données, tout en offrant aux distributeurs et aux industriels les outils et les analyses nécessaires pour créer des informations exploitables, contrôlables et établir de réels processus collaboratifs.

« Lorsque des programmes de collaboration ont échoué, il nous a semblé que l’attention portée à des données provenant d’un nombre limité de partenaires avait été la source du problème, sans que l’accent ait été mis sur la construction d’un programme couvrant l’ensemble du réseau de la chaîne logistique du distributeur. », précise Wellington Machado.

Le lancement de cette plateforme collaborative est un évènement significatif dans l’histoire d’Agentrics, dix ans après la fusion de Worldwide Retail Exchange (WWRE) et de Global Net Exchange (GNX). À l’origine, ces organisations ont été créées par les leaders mondiaux de la distribution tels que Tesco, Ahold et Carrefour, dans le but de fournir des solutions en mode SaaS et d’encourager ainsi les meilleures pratiques en matière de collaboration dans la Supply Chain. D’après Agentrics, une meilleure cohésion structurelle, associée à une présentation agrégée des données provenant de multiples canaux de distribution, offrira désormais de nombreux avantages à tous les acteurs.

« Nous souhaitons apporter notre soutien au marché et à nos clients, pour tendre vers un réseau davantage intégré offrant des processus efficaces dans un esprit de plus grande collaboration et d’ouverture », ajoute Wellington Machado. « Si un client souhaite bâtir un réseau plus efficace et obtenir une Supply Chain plus performante, nous ferons en sorte qu’il ait les informations et les outils nécessaires pour accroître la disponibilité grâce à des échanges collaboratifs entre ses fournisseurs et la synchronisation de sa chaîne logistique. »

La collaboration entre distributeurs et fournisseurs a aussi de nombreux autres avantages, dont notamment : une réduction des excès de stock, une meilleure disponibilité des produits en linéaire, une détection plus facile des produits manquants, des livraisons rationalisées aux magasins, une plus grande croissance des ventes grâce à un meilleur réapprovisionnement et à des rayons mieux garnis.

« Aujourd’hui, la plupart des distributeurs cherchent à améliorer leur performance opérationnelle », conclut Wellington Machado. « Nous travaillons pour développer un réseau de distribution plus fiable pour le bénéfice des distributeurs et des industriels avec pour objectif la création de valeur durable pour tous. »

http://www.agentrics.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: