En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Réseaux de quatre résistances indépendantes, avec un appariement pour le CMRR garanti à 0,005% de – 40°C à 125°C

Publication: Mai 2011

Partagez sur
 

- Linear Technology présente leLT5400...
 

Légende photo : quatre résistances indépendantes avec précision et stabilité exceptionnelles des rapportsSa première famille de résistances de précision appariées, conçue pour les applications de conditionnement du signal aux performances élevées, dans les amplificateurs différentiels, les diviseurs de précision, les références et les circuits de ponts. Trois options de réseaux de résistances sont actuellement en phase de production, avec des rapports de 1:1et 1 : 10, un réseau de quatre résistances de 10 kohms, un réseau de quatre résistances de 100 kohms et un réseau de deux résistances de 10 kohms / 100 kohms. Chaque LT5400 présente un appariement garanti de 0,01% de – 40°C à 85°C, et de 0,0125 % de – 40°C à 125°C. L’appariement du LT5400 est augmenté grâce à « l’appariement pour le CMRR », un nouveau système de mesure garantissant une performance quant au CMRR (taux de réjection en mode commun) quand il est configuré en circuit amplificateur différentiel. L’appariement pour le CMRR du LT5400 est de seulement 0,005 %, une amélioration du double par rapport à des résistances indépendantes appariées à 0,01%.

À la place de résistances discrètes, le petit boîtier MSOP du LT5400 permet de réduire les gradients thermiques et d’assurer des conditions conséquentes sur la durée et en fonction de la température pour les quatre résistances. Comme le LT5400 est d’une fabrication et d’un assemblage classique à base de silicium, il est relativement insensible aux chocs, vibrations, humidité et températures extrêmes. Une option de haute température est disponible, spécifiée entièrement de – 55°C à 150°C. Grâce à sa robustesse, le LT5400 convient pour l’instrumentation et les équipements de tests, dans les environnements industriels lourds, militaires et de l’automobile. Les processus de production standard assurent une disponibilité du LT5400 avec des délais courts.

« Bien que les réseaux de résistances soient d’un fonctionnement simple, leur appariement précis est d’une importance critique pour la précision des circuits, » déclare Kris Lokere, responsable de la conception chez Linear Technology. « Le LT5400 rend simple l’emploi des résistances par l’utilisateur, en présentant un appariement et une robustesse remarquables ».

Le LT5400 est maintenant disponible en échantillon et en quantité. Des options supplémentaires, avec des résistances différentes, seront bientôt disponibles.

Résumé des caractéristiques : LT5400

- Quatre résistances indépendantes appariées

- Valeurs des résistances : 10 kohms et 100 kohms

- Rapports : 1 / 1 et 1 / 10

- Appariement excellent en fonction de la température

- Classe A : appariement entre résistances de 0,01%

- Classe A : appariement pour le CMRR de 0,005%

- Classe B : appariement entre résistances de 0,025%

- Classe B : appariement pour le CMRR de 0,015%

- Dérive en fonction de la température de l’appariement < 1 ppm/°C

- Tension de fonctionnement : ± 75 V

- Dérive en fonction de la température de la résistance absolue : 8 ppm/°C

- Stabilité à long terme < 2 ppm à 2000 heures

- Température de fonctionnement : - 55°C à 150°C

- Boîtier MSOP de 8 broches, faible profil.

http://www.linear.com/product/LT5400.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: