En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LACROIX ELECTRONICS renforce ses activités par l’intégration

Publication: Mai 2011

Partagez sur
 
Des activités études de T.E.S au sein de son entité LACROIX ELECTRONICS solutions...
 

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la reprise partielle des actifs de la société TES France, en redressement judiciaire. Le plan de cession a été validé par le Tribunal de Commerce de Rennes le 26 mai 2011 avec prise d’effet au 1er juin 2011.

LACROIX ELECTRONICS SOLUTIONS, entité de sous-traitance d’études de LACROIX ELECTRONICS, est spécialisée dans les développements robustes et l’électronique embarquée principalement pour les marchés industriels, militaire-aéronautique, automobile et transport.

Elle développe des solutions personnalisées et accompagne ses clients de la conception jusqu’à l’industrialisation de produits électroniques, en complémentarité de l’activité de production de LACROIX ELECTRONICS.

Cette complémentarité permet d’offrir une prestation de type EDMS « Electronics Design and Manufacturing Services » ou CDM « Contract Design Manufacturing » afin de répondre aux attentes des clients dans leurs demandes de prise en charge globale de leurs besoins, d’optimiser les délais de mise à disposition des produits sur le marché (« Time to Market ») et de fournir des produits de qualité à coût objectif.

Une complémentarité technique et géographique

LACROIX ELECTRONICS SOLUTIONS s’appuie sur trois centres R&D situés à Vern-Sur-Seiche (proche de Rennes), Ramonville (proche de Toulouse) et Willich (proche de Düsseldorf en Allemagne). TES bénéficie de 3 centres R&D à Bruz (proche de Rennes), Fontaine (proche de Grenoble) et Quimper.

- La partie des équipes de Bruz reprise par LACROIX et les équipes de Vern-Sur-Seiche sont amenées à être regroupées sur Vern-Sur-Seiche L’objectif est de constituer ainsi une base forte de l’activité R&D de LACROIX ELECTRONICS SOLUTIONS, bénéficiant des meilleures pratiques de chacune des deux sociétés et des compétences dans tous les domaines de l’électronique embarquée.

- Le bureau d’étude de Fontaine, avec ses compétences pointues notamment en FPGA et numérique rapide, constitue un positionnement géographique recherché par LACROIX ELECTRONICS SOLUTIONS compte tenu du tissu industriel local en Rhône-Alpes.

- Le site de Quimper et ses compétences particulières, notamment en mécanique et qualification de produits, complète le puzzle technique et géographique avec le site toulousain de LACROIX ELECTRONICS SOLUTIONS situé au cœur de l’« Aerospace valley » et pôle d’expertise aéronautique (expertise DO254, certifications ou accréditations EN9100, PART21 et PART145…).

Ces équipes sont également appuyées par un réseau de partenaires dont le Groupe Tunisien TELNET qui, avec plus de 500 cadres techniques, occupe la première place en Tunisie dans les services de l’ingénierie orientée vers les domaines de l’informatique scientifique et technique.

Une forte proximité culturelle

Le positionnement historique sur le marché des activités études de TES est en totale cohérence avec l’approche CDM de la société LACROIX ELECTRONICS SOLUTIONS. Le nouvel ensemble ainsi constitué offre des solutions complètes et pérennes aux donneurs d’ordres et prospects, et constitue un excellent relais de croissance tant pour la partie « études » que pour la partie « fabrication » de LACROIX ELECTRONICS.

Grâce à ce regroupement, LACROIX ELECTRONICS SOLUTIONS dispose désormais d’une équipe de 99 ingénieurs et techniciens spécialisés dans le développement de solutions complètes (électronique embarqué, mécanique, logiciel, électronique rapide, FPGA, PCB Design,…) avec un savoir-faire en développement & industrialisation connecté au monde de la production.

Cette capacité d’études renforcée permet à LACROIX ELECTRONICS d’accélérer sa croissance et de devenir ainsi un acteur majeur dans l’EDMS en Europe.

http://www.lacroix-electronics.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: