En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components filiale d’Electrocomponents annonce ses Résultats Financiers

Publication: Juillet 2011

Partagez sur
 
Les records de ventes et marges en augmentation, résultat des Initiatives stratégiques...
 

Electrocomponents plc, le plus grand distributeur mondial de composants électroniques, électromécaniques et industriels avec ses marques commerciales RS et Allied, a publié ses résultats pour l’exercice clos au 31 mars 2011.

(1) Croissance du chiffre d’affaires, après ajustement au taux de change et jours de négociation.

(2) 2011 : inclut 5 p acompte sur dividendes et 6,5 p dividende final proposé

* Hors éléments exceptionnels

Chiffres clés

- Solide croissance sous-jacente des ventes de 21%, toutes les régions enregistrant une croissance à deux chiffres Marge brute stable pendant tout l’exercice
- Optimisation des coûts représentant 37% du CA amélioré de 3 points de moins par rapport à 2010.
- Bénéfice avant impôts en augmentation de plus de 50%
- Rendement de capitaux utilisés en augmentation de 7,5 % soit 24 % du CA
- 57 millions £ de flux de trésorerie disponible compte tenu du besoin en fonds et investissements, roulement nécessaire au soutien de la croissance.
- Dividende proposé de tout l’exercice augmenté de 5% à 11,5 p par action

Faits saillants de l’exploitation

- L’activité internationale représente désormais 70% des ventes du Groupe en croissance de 25%
- L’électronique est la catégorie enregistrant la croissance la plus rapide avec 30% soutenue par 37 000 nouveaux produits
- DesignSpark, l’outil conception en ligne du Groupe attirant 400 000 visiteurs depuis son lancement
- 37 % de croissance du e-Commerce du Groupe avec une part de revenus supérieure à 50%
- Solide reprise d’activité au Royaume Uni avec des bénéfices supérieurs aux niveaux d’avant la récession.
- Expansion réussie sur le grand marché d’Europe de l’Est

NEGOCATIONS ACTUELLES ET PERSPECTIVES

Au cours des sept premières semaines du nouvel exercice financier, les taux de croissance de ventes se sont maintenus à environ 16%, avec une croissance de 8% pour le Royaume Uni et de 19% pour l’activité internationale. Á l’international, l’Europe Continentale a enregistré une croissance de 20%, contre 18% pour l’Amérique du Nord et 17 % pour l’Asie-Pacifique.

Tout en reconnaissant une évolution positive de la demande, nous pensons que le progrès que le Groupe a réalisé sur ses priorités stratégiques et l’investissement que nous poursuivons sur nos initiatives en termes de marchés internationaux, électronique et e-Commerce, nous positionne bien en vue d’une bonne progression pour l’année à venir.

IAN MASON, DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GROUPE, COMMENTE :

L’année a été excellente pour Electrocomponents avec des ventes au niveau du Groupe pour la première fois supérieures à 1 milliard de £ et une augmentation du poste bénéfices de plus de 50%. Nous avons atteint une très solide croissance des ventes de 21%, toutes les régions ayant enregistré des augmentations à deux chiffres. Avec 70% des revenus du Groupe provenant désormais de l’activité internationale, nous sommes bien positionnés pour bénéficier d’une opportunité de croissance structurelle à long terme, avec une augmentation des marges provenant du levier des coûts d’exploitation. De ce fait, nous recommandons une augmentation de notre dividende final de 8%.

« Le e-Commerce et l’électronique constituent un facteur de transformation de nos activités. Plus de la moitié de nos ventes sont désormais réalisées par internet et nous continuons d’enrichir l’expérience de la clientèle en ligne, dans la mesure où nous accélérons la progression vers notre cible de 70% des revenus du Groupe provenant du e-Commerce. Notre investissement constant dans le portefeuille de l’électronique avec l’introduction de plus de 37 000 nouveaux produits de fournisseurs leaders, a contribué à conduire la croissance de revenus de l’électronique de 30%.

« Electrocomponents est le distributeur mondial leader du service haute qualité sur un marché en pleine croissance et hautement fragmenté. Cette année nous avons continué de prendre une part des plus petits concurrents qui ne peuvent pas rivaliser avec notre gamme de produits et notre service après-vente sans pareil et, comme leader du marché, nous prévoyons un excellent potentiel de croissance à long terme pour le Groupe. »

Définitions de termes :

Afin de refléter la performance sous-jacente de l’entreprise, des comparaisons de revenus entre les périodes ont été ajustées aux taux de change et au nombre de jours de négociation (croissance du chiffre d’affaires sous-jacente). Les changements en termes de bénéfices, flux de trésorerie, endettement et mesures liées aux actions, telles que les revenus par action sont, sauf stipulation contraire, au taux de change communiqué.

Poste bénéfices : durant l’exercice clos au 31 mars 2010, le poste bénéfice excluait le revenu net de 1,6 millions £. Des détails sont communiqués en note 5. Les Mesures de performance clé, notamment les retours sur vente, l’EBITDA et ROCE utilisent les chiffres du poste bénéfices.

http://www.rs-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: