ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

Etalonnage de couple de haute précision à l’aide de capteurs de référence.

Publication: Juillet 2011

Partagez sur
 
Ce capteur est idéal pour une utilisation non rotative en laboratoire et en environnement industriel...
 

Le capteur de référence de couple TB2 permet un étalonnage haute précision et repro-ductible d’une mesure de couple ainsi qu’une traçabilité jusqu’aux étalons de référence nationaux.

La mesure exacte de couples, par exemple, dans le cadre d’applications sur bancs d’essais, ne cesse de prendre de l’importance. Par conséquent, l’importance de l’étalonnage du capteur de couple utilisé sur de tels bancs d’essais augmente continuellement elle aussi. Le TB2, nouveau venu dans la gamme des capteurs de couple de référence, permet maintenant des mesures exactes et une traçabilité en beaucoup moins de temps, étant donné que la manutention de masses à la main, comme lors d’un étalonnage courant effectué avec un bras de levier n’est plus nécessaire, la mesure directe devient possible.

Le capteur de couple étalon TB2, proposé par le spécialiste en technique de mesure HBM, per-met une traçabilité jusqu’aux étalons de référence nationaux et donc un étalonnage absolument sûr de la grandeur de mesure qu’est le couple. De plus, il est maintenant disponible avec des étendues de mesure de 100 Nm et 200 Nm. Ce capteur est idéal pour une utilisation non rotative en laboratoire et en environnement industriel. Une version IP67, permettant aussi une utilisation en environnement industriel difficile, est également disponible en option. Les capteurs TB2 attei-gnent, déjà pour des valeurs initiales d’étendue de mesure à partir de 2 %, la meilleure classe de 0,5 selon les normes DIN 51309 ou EA-10/14. Habituellement pour cette classe, la norme ne prescrit qu’une plage de 20 à 100 %.

Les jauges d’extensométrie installées dans le TB2 permettent d’utiliser tous les amplificateurs de mesure prenant en charge les ponts complets de jauges. Le module amplificateur de mesure de précision ML38B du système MGCplus d’HBM peut être utilisé avec ce capteur.

http://www.hbm.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - Des prix réduits aujourd'hui en ligne...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...