En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Aitech lance la 3e génération de cartes graphiques haute performance XMC & PMC

Publication: Juillet 2011

Partagez sur
 
Robustes et puissantes, dotées d’un système avancé à double tête et de multiples E/S vidéo...
 

Aitech annonce le lancement de deux nouveaux éléments de la famille M59x ; cette famille propose des solutions de haut niveau, très polyvalentes et intégrant les fonctions graphiques et vidéo, qui permettent d’obtenir des performances de tout premier plan dans une large gamme d’applications sévères pour l’aviation.

Aitech est le premier fabricant mondial indépendant de cartes électroniques à architecture ouverte et de produits appartenant aux sous-systèmes, et ce dans le domaine des applications difficiles et exigeantes sur le plan environnemental des secteurs aéronautique et aérospatial. Aitech présente les sous-systèmes graphiques M597 PMC et M595 XMC, qui offrent le plus de capacités E/S pour ce segment de l’industrie : ils sont de petite taille, très étroits, et d’une grande solidité. Les deux cartes utilisent le processeur graphique (GPU) haute performance AMD/ATI E4690 qui possède de multiples sorties vidéo sur ses ports vidéo d’origine. De plus, un FPGA (réseau de portes programmables) élaboré complète le E4690, permettant de proposer une grande variété de formats de sortie vidéo additionnels et des dispositifs de superposition vidéo, des formats d’entrée vidéo et des options de conditionnement de signal.

Pour bien différencier les cartes : la M595 est une XMC d’affichage à double tête, offrant les capacités d’affichage haute performance du GPU E4960 grâce à une interface haut débit vers le système hôte pour les transferts vidéo et graphiques. La M597 possède les possibilités d’affichage de la M595 et y ajoute de nombreuses entrées vidéo et des capacités de superposition. C’est une carte PMC graphique et vidéo à double tête avec une connectivité de 100 MHz grâce à un bus 64-bits PCI-X. Cette carte offre une vaste combinaison de canaux d’entrées ou de sortie, analogiques ou numériques, avec un maximum de flexibilité dans la superposition.

Le GPU E4960 (M96) est un produit hybride avancé de 600 MHz possédant une mémoire vidéo intégrée SDRAM de 512 Mo, et qui permet à ces cartes d’avoir une large gamme de caractéristiques permettant des superpositions vidéo très performantes, en temps réel et en flux multiples. En utilisant ces nombreuses capacités de superposition graphiques et vidéo, les cartes peuvent aussi piloter simultanément deux flux vidéo indépendants dans une grande variété de formats de sortie. Les standards graphiques et vidéo avancés (DirectX, OpenGL, OpenCL et H.264) sont pris en compte.

La M597 possède une fonctionnalité très avancée de superposition vidéo : par exemple, lorsque les graphiques générés par le GPU sont superposés sur une entrée vidéo pour être affichés sur un écran, un deuxième processus de superposition peut être réalisé indépendamment pour le deuxième flux d’entrée et restitué sur la seule sortie SDI de la carte, le FPGA servant de pilote. Des solutions logicielles globales, conformes à la spécification DO-178B/ARINC, sont également disponibles pour renforcer les capacités de la carte PMC et du processeur graphique ; ces solutions sont déjà compatibles avec de nombreux environnements de systèmes d’exploitation et d’architectures de processeurs. Les deux cartes contiennent un BIOS AMD/ATI pour être compatibles avec X86 et plusieurs catégories Linux. De plus, un ensemble OpenGL proposé par d’autres fournisseurs permet d’accepter les architectures OS/RTOS et PowerPC. Compatible avec Windows, Linux, VxWorks et INTEGRITY.

Les deux cartes sont conformes au standard DO-254 ; elles sont disponibles en versions anti-vibrations et anti-chocs, en versions refroidissement par conduction et par air, et selon des spécifications pour applications standards, renforcées, et militaires, avec une fourchette de température d’utilisation de -55 à +85 °C.

Toutes les spécifications des systèmes graphiques M597 et M595, notamment leurs capacités en entrées/sorties analogiques et numériques ainsi que les supports logiciels, actuellement les meilleurs sur le marché, peuvent être consultées sur « PMC/XMC Mezzanines » dans la section « Defense Products » de http://www.rugged.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: