En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les FPGA de Microsemi utilisés dans la plateforme de développement de contrôle d’Ariane Controls

Publication: Juillet 2011

Partagez sur
 
FPGA destinés aux réseaux intelligents et aux véhicules électriques...
 

Les FPGA ProASIC3 augmentent la flexibilité pour la seule plateforme de développement industrielle à supporter les standards émergents de charge de véhicules électriques.

Microsemi Corporation (Nasdaq:MSCC), un leader dans les technologies de semiconducteurs dont la vocation est de construire un monde de connexion sécurisé et intelligent, annonce sa coopération avec Ariane Controls, un développeur de communications de lignes de puissance . Sa technologie de FPGA sera intégrée dans la première plateforme de développement industrielle à supporter les standards émergents de charge de véhicules électriques et réseaux intelligents apparentés

La carte d’évaluation et de développement AC-CPM1 AutoGrade J2931 d’Ariane Controls améliore les performances et la flexibilité des FPGA à base de flash ProASIC®3 en accélérant les cycles de conception pour les systèmes implémentant le standard automobile J2931 qui gère la communication entre les véhicules électriques (EV) et les équipements d’alimentation des véhicules électriques (EVSE). Les FPGA ProASIC3 de Microsemi représentent la seule solution de l’industrie à être conforme aux qualifications automobiles de niveau 1 AEC-Q100 à des températures de jonction jusqu’à 135C.

La plateforme AC-CPM1 AutoGrade J2931 d’Ariane Controls utilise les FPGA ProASIC3 pour faire fonctionner le bloc IP PLM-1 d’Ariane, et fournit ainsi une méthode simple, robuste et économique pour transporter des données aux travers des câbles existants. Les FPGA ProASIC3 de Microsemi réduisent, d’une manière significative les problèmes de surchauffe, permettent des opérations sous plus hautes températures, augmentent les marges de conception et, enfin, contribuent à allonger l’espérance de vie des produits. Ils sont résistants aux firm error dues aux neutrons et, à la différence des FPGA à base de SRAM, éliminent les risques de surcharge de mémoires de configuration, ce qui les rend parfaitement adaptés à l’utilisation dans l’alimentation des automobiles et les systèmes de sécurité.

La plateforme AC-CPM1 AutoGrade J2931 aide les FPGA ProASIC3 à être la seule solution d’évaluation et de développement destinée aux environnements automobiles difficiles. Cette nouvelle conception implémente la technologie d’Ariane optimisée pour le contrôle des connecteurs standardisés J1772TM utilisés avec les EV et les EVSE. Les fabricants d’automobiles et de stations de charges peuvent maintenant bénéficier d’une plateforme d’évaluation et de développement leur permettant d’effectuer un test et une évaluation continus des moyens de communications du transport électriques de prochaine génération.

http://www.arianecontrols.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: