En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RIBER obtient une nouvelle commande importante

Publication: Juillet 2011

Partagez sur
 
De cellules d’effusion OLED en Asie...
 

RIBER, leader mondial de l’épitaxie par jets moléculaires (MBE) et spécialiste du dépôt de matières en couches minces, annonce la signature d’un nouveau contrat de cellules d’effusion OLED, portant sur plusieurs millions d’euros.

Riber a reçu en juillet 2011 une importante commande concernant la fourniture de cellules d’effusion adaptées à la fabrication de structures OLED (Organic Light-Emitting Diode) destinées aux écrans de smartphones. Elle correspond à plusieurs centaines de cellules livrables d’ici la fin de l’exercice 2011 et s’inscrit dans le prolongement de commandes régulièrement obtenues depuis mi 2010.

La technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode) repose sur les propriétés de certaines molécules organiques à émettre de la lumière quand elles sont soumises à un courant électrique. Les écrans OLED consomment moins de puissance qu’un écran LCD, présentent un angle de visibilité plus important et des images beaucoup plus brillantes et contrastées. D’abord utilisée pour la réalisation de petits écrans (mobiles, notebook,…), la technologie OLED se diversifie progressivement avec la fabrication d’écrans souples de grandes dimensions et de luminaires (nappes lumineuses).

Le développement des ventes auprès d’un client de premier plan valide la qualité des solutions industrielles RIBER destinées à la fabrication d’écrans OLED . Ce nouveau succès confirme la position incontournable de RIBER en qualité de fournisseur de première monte (OEM) dans ce secteur en forte croissance.

http://www.riber.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: