En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip lance des contrôleurs numériques de signaux dsPIC33 et des microcontrôleurs PIC24 avec un cœur 60 MIPS amélioré...

Publication: Juillet 2011

Partagez sur
 


- Large mémoire : Flash 536 Ko et RAM 52 Ko

- Très haute intégration incluant : USB 2.0 OTG et plus d’Entrée/Sortie

- Développement rapide avec deux kits de démarrage USB et cinq modules processeurs

- Totalement compatible avec les DSC dsPIC33F, les MCU PIC24H/PIC24F, la bibliothèque logiciels et les outils existants

 

Microchip annonce des contrôleurs numériques de signaux dsPIC® (DSC) et des microcontrôleurs PIC24 (MCU) 60 MIPS 16 bits. Basés sur un cœur nouvelle génération, les circuits dsPIC33 et PIC24 ‘E’ 60 MIPS disposent de plus de mémoire et d’une plus forte intégration comparés aux DSC dsPIC et MCU PIC24 basés sur un cœur de précédente génération. Ils incluent : une mémoire flash de 536 Ko, une RAM de 52 Ko, une plus grande capacité d’E/S avec des boîtiers 144 broches, une interface USB 2.0, et une commande moteur étendue, du graphique, de l’audio, et des capacités de commande à distance en temps réel embarquées.

Pour supporter ces neufs premiers circuits dsPIC33 et PIC24 ‘E’, Microchip lance deux kits de démarrage USB et cinq modules processeurs (PIM) qui s’utilisent avec sa carte Multimédia Etendue, ses kits de développement de commande moteur et ses plates-formes de développement Explorer 16. Est aussi disponible, une bibliothèque de 30 logiciels et des notes d’applications abordant : la parole et l’audio, le cryptage/décryptage, les communications et la commande de moteur. Ces nouveaux circuits et l’ensemble de leurs outils associés permettent aux utilisateurs de créer des systèmes haute performance en très peu de temps.

Les DSC dsPIC33E et les MCU PIC24E de Microchip sont totalement compatibles avec le portefeuille de cartes existant DSC dsPIC33F et microcontrôleurs PIC24H/PIC24F, les bibliothèques logicielles et les outils, ce qui est un gage de pérennité pour nos clients. Le nouveau périphérique USB 2.0 OTG (Host, device,OTG) autorise la connexion de clés USB, et d’autres dispositifs à base d’USB à un PC. Leur performance de 60 MIPS permet d’utiliser ces nouveaux circuits dans des applications industrielles et commerciales haut de gamme tels que la commande de servo-moteurs, les onduleurs pour le solaire et le fonctionnement en parallèle de deux moteurs triphasés. En outre, un nouveau mode de modulation indépendant de largeur d’impulsion (PWM) supporte de multiple moteurs pas à pas et une compensation de temps mort, ce qui réduit la charge du logiciel. Trois comparateurs analogiques intégrés diminuent encore le coût système ainsi que le nombre de composants externes requis.

Ces premiers circuits dsPIC33 et PIC24 ‘E’ incluent quatre interfaces SPI et autant d’interfaces UART, ainsi que deux interfaces I2C™. Un nouveau module Flash auxiliaire permet aux concepteurs de programmer ou d’effacer des données sur la Flash tout en continuant à exécuter du code, ce qui est critique pour la commande moteur, la conversion d’alimentation et pour beaucoup d’autres applications qui exigent une programmation à la volée. La fonction améliorée d’accès direct à la mémoire (DMA) démarre automatiquement les opérations DMA simultanées, et un meilleur débogage permet des points d’arrêts complexes pour un déboguage plus rapide. De plus, avec des fonctions temporelles améliorées, les modules CAPTURE et COMPARE des circuits dsPIC33 et PIC24 “E” sont plus souples et plus puissants.

Les kits de démarrage USB (DM330012) et PIC24E USB (DM240012) coûtent chacun 65 $. Ils peuvent servir pour un développement autonome mais aussi avec les plateformes de développement Microchip telle que la carte d’extension Multimédia (DM320005) afin de développer des interfaces utilisateurs à fort impact.

De nombreux modules (PIM) sont compatibles avec la carte de développement Explorer 16 de Microchip et les kits de développement de commande moteur, incluant dsPICDEM™ MCHV (DM330023), dsPICDEM MCLV (DM330021) et dsPICDEM MCSM (DM330022). Pour les applications d’usage général et graphiques utilisant le PIC24E, elles sont supportées par les modules à brancher MA240025-1 à 100 broches (prix :25 $), et le MA240025-2 à 144 broches (30 $). Le dsPIC33E est supporté par le module MA330025-2 à 144 broches (30 $). Les applications de commande moteur utilisant le dsPIC33E peuvent se servir du PIM MA330025-3 à 144 broches (40 $). Enfin, les applications d’usage générale, graphiques et de commande moteur utilisant le dsPIC33E, sont supportées par le PIM MA330025-1 à 100 broches (prix : 25 $).

Le module PIM double, contrôle moteur dsPIC33E (MA330027) à 175 $, permet aux concepteurs de commander simultanément deux moteurs utilisant un DSC dsPIC33E. Il sera disponible en juillet.

Les circuits dsPIC33E et PIC24E sont aussi supportés par les outils de développement standard de Microchip, incluant l’IDE MPLAB® , le débogueur intégré ICD MPLAB 3 et l’émulateur intégré REAL ICE™ ainsi que le compilateur C MPLAB pour les microcontrôleurs PIC24 et les contrôleurs dsPIC (aussi connu comme le compilateur C MPLAB C30).

Les DSC dsPIC33E et les MCU PIC24E sont disponibles en boîtiers : QFN et TQFP à 64 broches, TQFP à 100 et, BGA à 121 broches et LQFP 144 broches.

Pour plus d’informations, visitez le site Microchip : http://www.microchip.com/get/BDKV.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: