En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FIME qualifié par GlobalPlatform pour ses outils de test et ses laboratoires

Publication: Juillet 2011

Partagez sur
 
Désormais, FIME peut fournir des outils de test et des services en laboratoire aux fabricants et émetteurs de carte à puce...
 

FIME, un leader mondial dans le conseil et les services de test d’intégration d’applications basées sur l’usage de cartes à puce, a été qualifié par GlobalPlatform pour ses outils de tests et ses tests en laboratoire. La société FIME est le premier fournisseur de services de tests à obtenir cette qualification de GlobalPlatform à la fois pour ses outils et son laboratoire. Cela permet à FIME de tester la conformité d’une carte à puce avec la spécification UICC Configuration de GlobalPlatform pour le secteur mobile.

Désormais, FIME peut fournir des outils de test et des services en laboratoire aux fabricants et émetteurs de carte à puce, leur permettant de valider la conformité de leurs produits à la spécification UICC Configuration de GlobalPlatform et d’assurer que les solutions sont standardisées pour l’environnement mobile. L’association GlobalPlatform, qui standardise la gestion des applications carte à puce, a créé un programme de conformité pour développer l’interopérabilité à long terme des applications embarquées basées sur la technologie à puce sécurisée, comme le paiement et l’identité.

Kevin Gillick, directeur exécutif de GlobalPlatform, commente : « Nous sommes ravis que FIME ait partagé son expertise dans le processus de certification du programme de conformité, puisque nous croyons que ce travail important établira les bases d’une interopérabilité sur le long terme dans le marché des cartes à puce. Au nom de GlobalPlatform, je voudrais féliciter FIME pour cette qualification de GlobalPlatform à la fois pour ses outils de test et ses laboratoires. »

Stéphanie El Rhomri, responsable marketing des nouveaux services chez FIME, explique : « Il s’agit d’un moment critique pour le développement de produits construits autour d’une puce. Un nombre croissant d’applications est installé sur un même produit, comme par exemple dans un téléphone portable. Il est donc essentiel que tous les produits soient développés en conformité avec un ensemble unique de standards internationaux pour assurer l’interopérabilité des applications embarquées dans un seul environnement sécurisé. »

« Cette qualification signifie que les laboratoires et les outils de test de FIME assurent à ses clients que leurs produits sont conformes aux standards industriels et réglementaires ainsi qu’aux directives de l’industrie pour harmoniser l’implémentation d’applications multiples sur un seul élément sécurisé. », a-t-elle précisé.

Pour Mme El Rhomri, « Obtenir la qualification GlobalPlatform pour UICC Configuration est la première étape dans notre projet de développer et élargir nos outils de test et nos solutions de laboratoire dans les secteurs verticaux tels que l’identité, les mobiles et le paiement. »

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: