En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle version du testeur Wi-Fi AirCheck

Publication: Août 2011

Partagez sur
 
étend les performances et les capacités de détection des réseaux LAN sans fil...
 

Fluke Networks a lancé la dernière version du testeur Wi-Fi AirCheck™, un outil portatif dédié permettant de dépanner rapidement et en toute simplicité les réseaux WLANs, dont la complexité ne cesse de croître.

Avec les dernières améliorations du produit, la version 1.2 du testeur Wi-Fi AirCheck permet aux techniciens réseau sans fil et aux ingénieurs de première ligne d’identifier instantanément tout client, périphérique ou point d’accès sur un réseau sans fil. Cette nouvelle fonctionnalité fait du testeur AirCheck le seul outil portatif actuellement sur le marché capable d’associer des capacités complètes de détection et des informations sur les performances des réseaux WLANs essentielles au dépannage et à la sécurisation rapides d’un réseau sans fil.

« Lors du dépannage d’un réseau sans fil, les professionnels de l’informatique souhaitent disposer d’outils à la fois puissants et simples d’utilisation. AirCheck est devenu l’outil privilégié des entreprises et de leurs techniciens de première ligne qui souhaitent accéder instantanément sur le terrain à un dépannage efficace du réseau », déclare Peter Rysavy, président de Rysavy Research, prestigieux cabinet de conseil en matière de technologies sans fil. Et d’ajouter : « Avec les mises à jour de la version 1.2, AirCheck offre de nouvelles fonctionnalités exceptionnelles qui permettent aux utilisateurs d’identifier tous les clients du réseau WLAN, dont la configuration incorrecte peut gravement nuire aux performances. Tous les professionnels des réseaux sans fil devraient sérieusement envisager d’ajouter AirCheck à leur boîte à outils. »

Le testeur Wi-Fi AirCheck version 1.2 intègre de nouvelles fonctionnalités permettant de localiser tous les clients sans fil et d’accéder à leurs détails. Les utilisateurs peuvent maintenant identifier les clients non autorisés ou se comportant de façon incorrecte, puis les reconfigurer ou les supprimer du réseau sans fil. Par exemple, si le débit de transmission d’un client est faible en raison de sa configuration incorrecte en tant que périphérique 802.11b, le testeur AirCheck permet aux utilisateurs de capturer cette information afin qu’un technicien puisse procéder à une reconfiguration. De plus, si votre politique d’utilisation du sans fil interdit à certains périphériques, tels que les Smartphones, d’accéder au réseau, le produit peut les identifier instantanément en affichant les périphériques autorisés et non autorisés. Par ailleurs, le testeur AirCheck offre désormais une résolution du SSID masqué, ce qui permet aux utilisateurs de résoudre les noms des points d’accès qui sont masqués ou configurés pour ne pas diffuser. Ainsi, un technicien peut vérifier rapidement que le réseau et les points d’accès sont configurés correctement.

Quelques minutes suffisent aux professionnels de l’informatique de première ligne pour prendre en main le testeur Wi-Fi AirCheck intuitif et simple d’utilisation, et ce, même s’ils possèdent peu d’expérience en matière de réseaux sans fil. En outre, le testeur constitue une option abordable pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Grâce à une interface intuitive, les utilisateurs peuvent vérifier et dépanner rapidement la disponibilité, la connectivité, l’utilisation des canaux et les paramètres de sécurité des réseaux 802.11a/b/g/n lors de leurs déplacements. Le testeur AirCheck permet aux utilisateurs d’identifier les problèmes de couverture et de connectivité, de détecter les points d’accès et les clients non autorisés ou indésirables, de repérer les réseaux et les canaux surchargés, de détecter les interférences et de valider les paramètres de sécurité.

« Il n’existe aucun outil comparable à AirCheck sur le marché actuel. Il est robuste, portatif, facile à utiliser et offre à un professionnel des réseaux sans fil un accès instantané sur le terrain avec un éventail de fonctions permettant le dépannage efficace des problèmes de performances et de sécurité », affirme Andrew vonNagy, analyste réseau sans fil et blogueur sur Revolution Wi-Fi. Il ajoute : « Cet outil peut être extrêmement utile à toutes les entreprises ayant besoin de dépanner un réseau sans fil. »

Tarif et disponibilité

Le testeur Wi-Fi AirCheck version 1.2 est disponible dès maintenant. Il s’agit d’une mise à niveau gratuite pour les clients AirCheck actuels. Vous pouvez l’acheter auprès des partenaires de distribution de Fluke Networks dans le monde entier à €1995. Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.flukenetworks.com/AirChe... ou appelez le 01 70 80 00 23.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: