En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemon reçoit le Green Award

Publication: Août 2011

Partagez sur
 
Siemon s’est récemment vu décerner le Green Award à l’occasion de COMMS EXPO...
 

Une conférence et une exposition internationales consacrées au secteur de l’infrastructure de réseaux qui se sont tenues à Londres. Sur la base des résultats d’une enquête sectorielle à l’échelle européenne, cette récompense couronne les nombreuses innovations que l’entreprise a développées en matière d’écologie au fil des années. Déjà reconnue pour son approche écologique et pour les quelque 1.200 hectares de forêt gérés par le conseil d’administration de l’entreprise, Siemon est parvenue à annoncer en février 2010 qu’elle avait obtenu la certification “sans aucune mise en décharge” après qu’un audit interne dans le cadre de la norme ISO 14001 a démontré que plus de 99 pour cent des déchets produits au siège social et au centre de fabrication de Siemon étaient recyclés, réutilisés ou reconvertis dans le respect des normes environnementales.

Le siège social de Siemon pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique, où les déchets sont triés par une entreprise spécialisée pour s’assurer qu’une quantité maximale soit recyclée et ne soit pas mise en décharge, en constitue un excellent exemple.En juillet 2010, l’entreprise a pu déclarer, sur la base des données collectées par l’agence américaine de protection de l’environnement (EPA), que les réductions d’émissions de carbone et les crédits carbone avaient permis au campus Siemon non seulement de devenir neutre en carbone, mais également de présenter effectivement un bilan carbone négatif d’environ 330 pour cent.

“A l’origine, notre objectif n’était pas de présenter un bilan carbone négatif”, explique Steve Foster, le directeur général pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique. “Nous souhaitons simplement être aussi efficaces et écologiquement responsables que possible. Ce bilan carbone négatif est le résultat de plus de cinq décennies de gestion responsable et progressive de l’environnement.

“Presque toutes les entreprises, en particulier les fabricants, produisent du carbone, mais le succès de Siemon prouve qu’il existe des moyens peu onéreux et efficaces de compenser l’impact de ces émissions”, a t il expliqué.Selon M. Foster.

La démarche de l’entreprise est double : Siemon adhère, d’une part, aux principes bien établis d’amélioration continuelle qui gouvernent les processus de fabrication et d’entreprise efficients. Parce qu’une utilisation plus efficace de l’énergie et des matières premières n’est pas seulement une pratique commerciale saine, mais parce qu’elle en fait une entreprise plus durable sur le plan environnemental.

D’autre part, alors qu’elle était assurée que les émissions de carbone étaient réduites à la source, Siemon a élaboré des moyens de les réduire davantage grâce à une meilleure gestion des déchets, au recours aux carburants alternatifs et aux crédits carbone. Tout en continuant à améliorer ses procédures et ses processus internes, Siemon a choisi d’adopter une attitude proactive à l’égard de ses fournisseurs et de ses partenaires afin d’identifier les domaines dans lesquels des améliorations communes peuvent être apportées en amont ou en aval.Lors de la conférence COMMS EXPO, Carrie Higbie, la directrice internationale pour les solutions et services des centres de données, a reçu la récompense et présenté un exposé intitulé “Data Centre Designs for a Green and Agile Environment” (“Conception des centres de données dans un environnement vert et flexible”) dans lequel elle a livré son interprétation de ce que signifient les dernières normes pour les ingénieurs et les utilisateurs, et de l’impact négatif que peuvent avoir les erreurs de conception sur un centre de données. Mme Higbie a ensuite expliqué comment bien concevoir un centre de données si l’on veut réaliser un maximum d’économies.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: