En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Générateur PWM, 48 canaux, résolution de 12 bits

Publication: Août 2011

Partagez sur
 
pour le contrôle dynamique des LED ou la production de 48 sorties de CNA...
 

Linear Technology annonce leLT8500, un générateur à modulation de largeur d’impulsion (PWM) comprenant 48 canaux. Chaque canal possède, individuellement, un registre PWM, réglable sur 12-bits, et un registre de correction 6-bits (64 pas) ± 50%. Tous les contrôles sont programmables via une simple interface de données série TTL/CMOS à 50MHz. Le LT8500 peut être employé dans une grande variété d’applications à PWM comme le contrôle de LED, ainsi que les applications industrielles et de la robotique.

Par exemple, le LT8500 peut être utilisé avec trois LT3595A, des pilotes de LED 16 canaux, pour fournir des guirlandes de 48 LED, à contrôle de luminosité indépendant, pour régler localement la luminosité du rétro-éclairage à LED de grands afficheurs LCD. Le registre de correction permet un équilibrage lumineux de chaque guirlande.Le LT8500 fonctionne sur une gamme de tensions d’entrée, de 3V à 5,5V, lui permettant d’être alimenté à partir d’une large gamme de tensions standard de bus. Pour les applications à LED, chaque canal possède un ajustement du courant sur 6-bits et un réglage de la luminosité par PWM, avec une échelle des gris sur 12-bits. Le temps de montée du LT8500, de 40ns, autorise de grands rapports de contraste. La correction et le contrôle de luminosité de l’échelle des gris sont, tous les deux, accessibles via une interface série en logique TTL/CMOS.

Le LT8500 présente deux drapeaux de diagnostic : erreur de synchronisation et LED ouverte. Les drapeaux sont envoyés avec une information d’état supplémentaire sur l’interface de données série, pendant la relecture des données d’état. L’interface de données série, 50MHz, pouvant être mise en cascade, comprend un circuit tampon et d’équilibrage, facilitant la conception pour les applications à PWM comme le rétro-éclairage dynamique d’un grand écran LCD. La combinaison d’un nombre minimal de composants externes et d’un boîtier QFN de 5mm x 9mm, de 56 broches conduit à un produit d’empreinte très compacte pour les applications PWM à plusieurs canaux.Le LT8500IUHH, version de classe I, à gamme de températures plus large, est également disponible. Toutes les versions sont disponibles sur stock. Pour plus d’informations, visitez le site www.linear.com/product/LT8500.

Légende photo : générateur PWM 48 canaux, résolution 12-bits, interface série 50MHz Résumé des caractéristiques : LT8500

Gamme de tensions d’entrée : 3V à 5,5V

- 48 sorties PWM indépendantes

- Interface de données série 50MHz, logique TTL/CMOS

- Résolution largeur PWM 12-bits (4096pas)

- Correction PWM 6bits (64pas), (± 50% de la largeur PWM programmée)

- Fréquence PWM jusqu’à 6,1kHz (PWMCK = 25MHz)

- L’option dérive de phase réduit le bruit de commutation

- Contrôle directement trois pilotes de LED 16 canaux LT3595A

- Information de diagnostic : drapeaux erreur de synchronisation/LED ouvert

- Boîtier QFN (5mm x 9mm x 0,75mm) de 56 broches.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: