En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microsemi annonce le support de SmartFusion “cSoC” avec FreeRTOS

Publication: Août 2011

Partagez sur
 
Permet l’accélération des conceptions pour les applications industrielles et de réseaux...
 

Un leader dans les technologies de semiconducteurs se focalisant sur l’énergie , la sécurité ,la fiabilité et la performance annonce que ses composants cSoC “customizable system-on-chip” SmartFusion® sont maintenant supportés par FreeRTOSTM (http://www.freertos.org), un noyau temps réel échelonnable conçu spécifiquement pour les petits systèmes embarqués , utilisable dans n’importe quel type d’application.

FreeRTOS est un noyau développé professionnellement pouvant être utilisé dans des applications commerciales, totalement gratuit, et sans nécessiter l’exposition du code source propriétaire. Grâce à FreeRTOS, les développeurs ont accès à un plus large choix de systèmes d’exploitation et de protocoles de communication pour l’implémentation sur les circuits sur puce personnalisables SmartFusion « cSoCs », ce qui leur permet d’achever plus rapidement leurs conceptions dans les secteurs industriels et réseaux.

Selon Gartner, Inc., analyste des technologies de l’information au niveau mondial , la consommation de composants programmables tels que les SmartFusion devrait croître d’approximativement 5 milliards de dollars en 2011 à 7,7 milliards en 2015, en grande partie dans l’industrie .

Les composants cSoC SmartFusion sont les seuls intégrant un FPGA, un processeur ARM Cortex-M3 et l’analogique programmable, permettant une personnalisation totale, la protection de l’IP et la simplicité d’utilisation. Basés sur la technologie propriétaire flash de Microsemi, les composants SmartFusion sont parfaits pour les concepteurs tant matériel que logiciel ayant besoin d’un vrai SoC avec plus de flexibilité que les microcontrôleurs à fonction fixe traditionnels , sans les coûts excessifs des cœurs de processeurs des FPGA habituels .

Microsemi offre des exemples de conception pour ses kits d’évaluation et de développement SmartFusion avec le support FreeRTOS à ses clients qualifiés gratuitement, y compris des échantillons d’implémentation disponible pour Keil, IAR and GCC. Pour plus d’information, allez à http://www.microsemi.com/soc

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: