En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Texas Instruments présente le premier amplificateur opérationnel 36V à dérive nulle du marché

Publication: Septembre 2011

Partagez sur
 
Un amplificateur qui améliore la sensibilité, la précision et la consommation pour des applications d’alimentation basse et haute tension de très haute précision...
 

Texas Instruments Incorporated (TI) (NYSE : TXN) présente aujourd’hui le premier amplificateur opérationnel (ampli op) 36V à dérive nulle du marché. À consommation égale, l’OPA2188 double canal améliore d’un facteur 4 la dérive de la tension de décalage, de 60% la tension de décalage initiale et d’un facteur 2 la bande passante par rapport à la concurrence. L’OPA2188 peut être utilisé dans des applications d’alimentation haute et basse tension nécessitant une très haute précision, comme des équipements de test et de mesure, des balances électroniques, des appareils médicaux et des débitmètres. Pour plus d’informations et pour commander des échantillons, rendez-vous sur http://www.ti.com/opa2188-preu.

« L’OPA2188 associe la technologie propriétaire à dérive nulle de TI avec nos procédés 36V de précision, offrant aux concepteurs une manière simple et propre de résoudre les problèmes de la mesure de grande précision dans un environnement haute tension », déclare Steve Anderson, directeur adjoint du département High Performance Analog chez TI. « Nos équipes de conception ont obtenu les meilleurs niveaux de performances du secteur en ce qui concerne le bruit ultra faible, le filtrage d’entrée EMI et RFI et la faible consommation. Ces efforts aideront nos clients à obtenir une efficacité plus élevée dans des applications telles que les commandes, l’automatisation, et une précision plus élevée dans les équipements médicaux portables. »

Caractéristiques principales et avantages

- L’architecture dérive nulle, 0,03µV/°C, réduit les besoins à venir de calibration du système.

- La tension de décalage initiale de 25µV permet à l’OPA2188 d’effectuer des mesures de capteur avec la résolution la plus élevée de sa catégorie.

- Une bande passante de 2MHz pour une consommation de seulement 475µA de courant de repos, ce qui permet aux applications médicales portables d’obtenir des niveaux de précision plus élevés.

- Faible bruit de 8,8nV/rtHz pour une précision élevée du système.

- Une tension de mode commun d’entrée allant du rail négatif jusqu’à 1,5 V du rail positif permet de faire l’économie de circuits supplémentaires et permet d’obtenir un fonctionnement par alimentation simple de 5V.

Outils et support

TI propose une variété d’outils et de supports gratuits pour accélérer le développement avec l’OPA2188, y compris :

- Un module d’évaluation universelle (EVM) qui simplifie l’évaluation en permettant de construire différents circuits de manière simple et rapide. Cet EVM est disponible dès aujourd’hui au prix de 5$.

- Un design de référence et un modèle SPICE dans TINA-TI 9.1, programme de simulation analogique basé sur SPICE. Téléchargez TINA-TI 9.1 sur http://www.ti.com/tina-ti-download-pr.

- Des logiciels pour des utilisations d’analyse, d’application et de calcul, y compris Analog Filter Designer, FilterPro et des calculateurs de décibels, de fréquences/longueurs d’onde et d’étages de gain de l’ampli op.

Disponibilité, conditionnement et prix

L’OPA2188 est disponible dès aujourd’hui dans un boîtier de type MSOP 3mm x 5mm ou de type SOIC 5mm x 6mm, pour un prix au détail de 1,40$ en quantités de 1000 unités.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: