En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La puce de commande LinkSwitch™-PH de Power Integrations apporte aux downlights à LED une gradation par TRIAC sans scintillement

Publication: Septembre 2011

Partagez sur
 
Les gradateurs à TRIAC typiques ont été conçus pour les lampes à incandescence...
 

Un nouveau design de référence de commande à un étage pour lampes PAR38 élimine les gros condensateurs électrolytiques de stockage pour allonger la durée de vie du produit.

Power Integrations (Nasdaq : POWI), leader des circuits intégrés de puissance pour éclairage à LED, introduit ce jour le nouveau design de référence DER-281 qui détaille une commande de downlight à lampe PAR38 de 15 W et de rendement 85%, capable de gradation sans scintillement sans recourir aux condensateurs électrolytiques de puissance, massifs et peu fiables. Utilisant la puce LNK405EG de Power Integrations, membre de la famille populaire de commandes de LED LinkSwitch-PH, son approche innovante élimine pour une large gamme de gradateurs à TRIAC le besoin de sacrifier la fiabilité et l’efficacité pour éviter les scintillements.

Les gradateurs à TRIAC typiques ont été conçus pour les lampes à incandescence, consommant une quantité d’énergie supérieure d’un ordre de grandeur aux lampes à LED de même puissance lumineuse. Le faible courant nécessaire aux lampes à LED, surtout en cas de gradation, peut provoquer inopinément l’arrêt des TRIAC ou encore des oscillations, créant des scintillements gênants. Les éclairages à LED de première génération ont résolu ce problème en stockant de l’énergie dans un condensateur électrolytique peu fiable, avec des conséquences néfastes sur la durée de vie de l’ampoule, ou en laissant passer un courant de manière continue dans l’ampoule, ce qui gaspille de l’énergie et annule le principal bénéfice de l’éclairage à LED. Les puces de commande à un étage LinkSwitch-PH, combinées au circuit innovant d’amortissement actif et de décharge décrit dans le document DER-281, éliminent ces embûches et procurent une gradation sans scintillement avec un haut rendement et une longue durée de vie.

« Les premiers utilisateurs de lampes à LED on souvent été déçus par des défaillances dues à des commandes défectueuses à deux étages, dépendant de condensateurs électrolytiques, » explique Andy Smith, directeur de marketing produit chez Power Integrations. « Il est essentiel d’obtenir une technologie de commande plus robuste à mesure que les systèmes d’éclairage passent du statut de produits jetables à celui d’appareils à longue durée de vie. La solution de pointe à un étage présentée dans le document DER-281 répond à tous les critères des concepteurs de systèmes à LED : elle offre un haut rendement, elle est précise, et elle obéit à toutes les règles de correction du facteur de puissance et de contenu harmonique. Elle est conçue pour une longue durée de vie et compatible avec les gradateurs domestiques existants. »

Le design de référence est téléchargeable gratuitement sur le site web de Power Integrations à l’adresse http://www.powerint.com/sites/defau....

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: