En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microsemi annonce l’intégration de l’IP de sécurité d’Intrinsic-ID dans ses cSoCs basés sur flash, ses FPGA et ses cartes de développement

Publication: Octobre 2011

Partagez sur
 
Les clients bénéficient désormais d’une suite complète d’applications de sécurité ...
 

Un leader des solutions semi-conducteur dédiés à la puissance, la sécurité, la fiabilité et la performance annonce la disponibilité immédiate d’une IP de sécurité du fabricant Intrinsic-ID QuiddikeyTM dans ses composants basés sur la technologie flash et ses cartes de développement y compris les systèmes sur puce personnalisables SmartFusion® (cSoC), les ProASIC®3, IGLOO® et FPGA Fusion.

L’IP QuiddikeyTM incluant une technologie brevetée réalisant une fonction physique non clonable (PUF) permet un niveau supérieur de sécurité pour les applications de sécurité nationale et également pour les marchés commerciaux comme les finances, l’énergie, l’automobile et les industries des mobiles.

Cette intégration ne nécessite que très peu de gestion de la sécurité et permet d’accélérer la conception de produits embarqués sécurisés, et donc une plus grande compétitivité. .

Les solutions de sécurité pour les applications embarquées reposent sur une clé secrète pour garder des données secrètes. La technologie d’Intrinsic-ID « PUF » extrait une clé secrète unique directement du silicium cSoC et FPGA, contrairement aux autres solutions qui requièrent le chargement d’une clé générée d’une façon externe dans une mémoire on-chip non-volatile ou avec batterie de secours.

Cette approche unique en son genre fonctionne comme une empreinte électronique, permettant au composant de générer une clé secrète seulement lorsqu’on le désire. En conséquence le tampering et le clonage deviennent extrêmement difficiles. Les pirates n’ont rien à trouver puisqu’il n’a pas de clé stockée et que la clé n’est pas présente dans le composant mis hors tension.

La sécurité devient en effet un facteur extrêmement important du fait de la convergence des applications et de la connectivité internet.

Disponibilité

Les cœurs de propriété intellectuelle d’Intrinsic-ID Quiddikey sont disponibles actuellement.

http://www.microsemi.com/soc

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: