En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Actel lance les FPGA basse consommation RTAX-SL pour applications spatiales

Publication: Juillet 2007

Partagez sur
 
La société Actel propose des solutions de prototypage et le traitement classe V pour ses familles RTAX-S et RTAX-SL
 

Prolongeant son offre à l’attention de la communauté spatiale, Actel Corporation (Nasdaq : ACTL) a développé la famille de FPGA basse consommation et tolérante aux radiations RTAX-SL, spécialement destinée aux designs haute fiabilité pour les vols spatiaux. Solution logique programmable pour applications spatiales offrant la plus faible consommation du marché, la nouvelle famille RTAX-SL propose un courant de veille inférieur d’environ 50% par rapport au FPGA spatial leader, à 125°C. La société annonce aussi une extension de son portfolio de prototypage pour les familles RTAX-SL, RTAX-S, et RTSX-SU ; et un nouveau flux de production EV, mettant en oeuvre toutes les étapes spécifiées par QML Classe V, et offrant un niveau de test supérieur pour ses produits spatiaux.

"Notre nouvelle famille de FPGA basse consommation RTAX-SL répond directement à la demande de la communauté spatiale de solutions basse consommation, à l’heure où les besoins de performance augmentent tandis que les budgets puissance se resserrent," déclare Rich Brossart, Vice-Président Marketing produit chez Actel. "Pour les systèmes aérospatiaux haute fiabilité à mission critique, notre nouvelle famille basse consommation, nos nouvelles options de prototypage, et notre nouveau flux de traitement EV, permettent à nos clients de réduire la puissance consommée par leurs systèmes, et d’économiser sur leurs coûts de développement, tout en maintenant la qualité rigoureuse et la fiabilité que commandent les vols spatiaux."

Basée sur l’architecture RTAX-S d’Actel, la nouvelle famille RTAX-SL se compose de trois membres : les RTAX250SL, RTAX1000SL et RTAX2000SL. Conçue pour offrir une résistance aux radiations dépassant les exigences de la plupart des applications spatiales, cette famille offre également une mémoire embarquée, des flip-flops durcis SEU, un grand nombre d’E/S, le support de plusieurs normes d’E/S, et un conditionnement hermétique.

Solutions de prototypage offrant une méthodologie économique de validation S’adressant aux trois phases du prototypage (preuve initiale de concept, prototypage intermédiaire, et vérification finale), Actel propose un portfolio de prototypage complet à ses clients aérospatiaux. Pour la preuve initiale de concept des circuits Actel optimisés pour le spatial, Aldec propose une solution de prototypage utilisant des FPGA à base de flash, ProASIC3 d’Actel, permettant aux utilisateurs de profiter de la flexibilité et de la possibilité de reprogrammer des prototypes flash pour d’autres applications spatiales. Pour une solution plus économique de prototypage intermédiaire, Actel propose les produits Axcelerator (AX), dont l’encombrement est compatible avec les produits commerciaux, et des adaptateurs de prototypage. Au stade final de la vérification, les utilisateurs ont accès à du silicium RT à brochage compatible, avec les mêmes attributs d’architecture, de fonctionnalité et de synchronisation que les FPGA qualifiés en vol. Ces solutions permettent de réaliser des économies substantielles sur le temps de développement, en éliminant des cycles de conception, ce qui se traduit par des coûts de développement inférieurs.

Les circuits EV sont conformes aux spécifications de traitement QML Classe V Grâce à des processus de test et de criblage encore plus rigoureux, les nouveaux circuits EV d’Actel fournissent un niveau de qualité encore supérieur, pour les systèmes de haute fiabilité devant être déployés dans l’espace, tels que les systèmes de traitement de commande et de données, de télémétrie, de régulation d’altitude ou de position ou les systèmes de santé de vaisseaux spatiaux. Le nouveau flux de production EV développé par Actel, met en oeuvre toutes les étapes spécifiées par QML Classe V, tel que défini par MIL-PRF-38535, un document de spécifications de performances qui définit les exigences générales, d’assurance qualité et de fiabilité, nécessaires pour la fabrication de circuits intégrés destinés à servir dans les applications militaires et spatiales.

Disponibilité Les circuits RTAX-SL et les nouveaux prototypes pour RTAX-S et RTAX-SU peuvent être commandés dès maintenant pour livraison programmée au 4ème trimestre 2007. Des circuits produits selon le nouveau flux de production EV peuvent être commandés maintenant pour livraison programmée au 1er trimestre 2008.

L’offre Actel est qualifiée pour les vols spatiaux Actel est le fournisseur leader de FPGA pour applications spatiales haute fiabilité. Au cours de la dernière décennie, les FPGA Actel ont été présents à bord de plus de 100 lancements et ont volé sur plus de 300 satellites et vaisseaux spatiaux, notamment pour les missions GPS-2RM, Mars Reconnaissance Orbiter, Mars Explorer Rovers 1 et 2 (Spirit et Opportunity), Echostar et Globalstar.

Le nom et le logo Actel sont des marques commerciales déposées d’Actel Corporation. Toutes les autres marques commerciales et noms de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: