En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cadence permet à ST-Ericsson de réaliser des gains de productivité importants pour la conception de son circuit intégré bande de base en technologie 40 nanomètres

Publication: Octobre 2011

Partagez sur
 
Des gains de productivité x10 pour le développement des puces pour la téléphonie mobile...
 

Cadence Design Systems, Inc. (NASDAQ : CDNS leader mondial de l’innovation en conception électronique, annonce que ST-Ericsson, leader mondial sur le marché des plates-formes sans fil et des semi-conducteurs, a multiplié par dix ses gains de productivité grâce à la solution « mixed-signal » de Cadence®. Grâce au déploiement de la dernière version du flot unifié custom/analog Cadence Virtuoso® (6.1) pour la conception complexe « custom », analogique et mixte, et du flot numérique unifié Cadence Encounter® pour la mise en œuvre de circuits mixtes à faible consommation, ST-Ericsson a finalisé avec succès la conception d’un circuit intégré mixte en technologie CMOS 40 nanomètres pour le marché, à fort volume, de la téléphonie mobile.

« Le résultat chez ST-Ericsson montre que les derniers développements et améliorations apportées a nos produits fournissent un vrai flot de conception mixed-signal et aident nos clients à maitriser la complexité du design mixed-signal, efficacement et de manière prévisible, » commente Qi Wang, Group Directeur, Solutions Marketing chez Cadence. « Notre solution Mixed-Signal est alignée sur la stratégie EDA360 et fait partie intégrante de notre approche pour la réalisation de circuits intégrés ».

Pour accélérer la conception et la vérification de ses SoC comprenant de parties analogiques, RF, mémoires et mixtes, ST-Ericsson a choisi Virtuoso Analog Design Environment XL, un environnement multi-test qui automatise le processus de vérification pour garantir le respect des spécifications. En vue de réduire les temps de simulation, la société a déployé le simulateur primé Virtuoso Accelerated Parallel Simulator pour simuler les blocs analogiques ainsi que son moteur analogique au sein de Cadence Virtuoso AMS Designer, pour la vérification « mixed-signal » full-chip haute performance.

« L’utilisation du flot Cadence Mixed-Signal nous a permit de réduire le temps dédié au design par un facteur de 10 par rapport au développement d’une puce en technologie 65 nanomètres » commente Rolf Becker, Development Manager chez STE. « On a constaté des avantages importants à utiliser, pour la première fois, OpenAccess en tant que base de données unique. Tout changement effectué par un de nos concepteurs était immédiatement visible pour le reste de l’équipe de design tout en s’affranchissant des longues étapes stream-out/stream-in, nous avons été éblouis par le gain de temps apporté ».

OpenAccess, la référence en matière de bases de données, nous a aidé à améliorer radicalement notre productivité pendant la phase d’implémentation tout en permettant le transfert de données et une collaboration sans faille entre les équipes de conception analogique et digitale. Virtuoso Layout Suite XL, avec ses fonctionnalités d’assistance au niveau de la connectivité combiné avec Virtuoso Space-Based Router ont aidé ST-Ericsson à accélérer substantiellement l’étape de design physique. ST Ericsson a également utilisé Cadence QRCX Extraction, technologie qui permet l’extraction des éléments parasites au niveau transistor et routage mixed-signal, ainsi que Cadence Encounter Digital Implementation System pour la partie implémentation RTL-to-GDSII dans le cadre d’une méthodologie de design mixed-signal-on-top, ceci étant crucial pour le succès du design.

http://www.cadence.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: