ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Actualité des entreprises

RS Components est le premier distributeur à fort taux de service à faire entièrement converger son offre de maintenance en Europe

Publication: Octobre 2011

Partagez sur
 
380.000 lancements de produits distincts dans 16 pays permettent de réaliser une croissance des ventes importante...
 

RS Components (RS), le plus grand distributeur mondial à fort taux de service, de composants électroniques, électromécaniques et industriels, et la marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), est le premier distributeur à faire converger entièrement son offre de maintenance à travers l’Europe. De ce fait, RS est désormais capable d’offrir à tous ses clients européens la gamme la plus complète de produits en équipement électrique, automatisme et contrôle, test et mesure, outillage, produits consommables et en hygiène et sécurité. Ce programme, qui sera finalisé courant octobre, a déjà permis de réaliser une croissance des ventes importante et devrait générer 1 million de livres sterling supplémentaires par mois.

RS fait converger son offre de maintenance en Europe dans le cadre de sa stratégie globale consistant à mieux répondre aux besoins des clients en fournissant une gamme de produits complète et cohérente dans chaque région du monde. Lorsque ce programme sera terminé, un total de 70.000 produits auront convergé en Europe, ce qui équivaut au lancement de 380.000 produits distincts dans 16 pays. La moitié d’entre eux concernera la gamme automatisme et contrôle, cible technologique principale de la société dans le secteur de la maintenance en raison de sa forte croissance des ventes et de son potentiel de croissance.

Le programme de convergence des produits a été initié en 2010 à la suite du succès rencontré par le lancement de nouveaux produits dans tous les marchés. Cela illustre le potentiel commercial important d’un lancement simultané de produits de maintenance à travers toute l’Europe.

Kevin Thompson, General Manager Maintenance chez RS Components, a commenté ce programme :Notre activité est pilotée par les besoins de nos clients et cette initiative leur permettra de réaliser des gains de temps et d’argent en leur donnant un accès localement à l’ensemble de notre portefeuille de produits. Nous avons la plus large gamme de produits de marques en stock et proposons en ligne les toutes dernières technologies de produits et les gammes complètes de nos fournisseurs. Ces derniers sont enthousiastes à l’idée de ce programme et y voient une réelle valeur ajoutée. Cette initiative, combinée à notre vision e-Commerce, nous donne un avantage clé dans le secteur dédié à aux produits d’’automatisme et de contrôle, et vient démontrer une fois de plus que nous investissons fortement dans ce domaine pour continuer à accélérer notre croissance.”

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - Des prix réduits aujourd'hui en ligne...