En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avant-premiere pour Seica SpA for Productronica, Munich

Publication: Octobre 2011

Partagez sur
 
15-18 novembre 2011 2011, Hall A1, Stand 445, salon d’affaires MUNICH...
 

Seica, leader mondial dans la conception et la production de testeurs électriques pour les circuits électroniques et ensembles, prévoit un espace tout particulier pour l’automation avec le Pilot V8 Flying Prober avec chargement automatique, le testeur innovant in situ, Compact SL, et la machine de brasage Sélectif au Laser Firefly Top-bottom . De plus, il sera possible de voir le système RTE-200 Boundary scan qui combine les performances du test analogique et du Boundary Scan. PILOT V8 (Automatique) Pilot V8 est le seul testeur automatique à sondes mobiles avec architecture verticale équipé de 8 sondes de mesure/génération, deux sondes d’alimentation, deux sondes pour le test sans vecteur, deux caméras et deux sondes de température, capable d’exécuter du test in-circuit, du test fonctionnel, boundary scan, du scan optique et thermique sur tous types de PCB.

Pilot V8 est très performant pour tester de nouveaux lots de cartes grâce au test parallèle qui permet de contrôler en simultané deux cartes. Ainsi le Pilot V8 double la productivité et offre des temps de test comparables à ceux des testeurs classiques lit à clous, opposant donc un taux de couverture des défauts important et une accessibilité mécanique améliorée à la carte elle-même.

Pilot V8 permet de réaliser les étapes préliminaires au reverse engineering quand il est utilisé sur des cartes en réparation. En effet, il offre ainsi la possibilité de reconstruire des données de projet CAO et les schémas de câblage du produit à tester, quand elles ne sont pas disponibles, en vue de la préparation du programme de test. Le nouveau Pilot V8 Automatic, créé pour ceux qui veulent optimiser le rendement du test des PCB, présente un convoyeur spécial pour le transport automatique des PCB. En outre, il permet l’utilisation d’un système de test sans la présence d’un opérateur dédié grâce à la possibilité de chargement/déchargement externe du magasin.

La nouvelle ligne de test in-circuit et fonctionnel Compact SL a été inspirée par les standards WCM de plus en plus connus dans le secteur de la fabrication des cartes avec des références dans l’industrie automobile, secteur dans lequel les critères d’ergonomie, de miniaturisation, de maintenance aisée sont essentiels , impliquant un système de test fiable, robuste et précis. Le transport des cartes est assuré par un convoyeur automatique « traversant », entièrement piloté par le système d’exploitation VIVA, la base de tous les ATE, pendant que le contact entre l’UUT et l’outillage de test est assuré par une presse motorisée (également entièrement automatique et programmable).

Compact SL ne mesure que 60 cm de large, mais intègre la puissance d’un système de test évolutif à plus de 3000 canaux, avec la possibilité de réaliser non seulement du test analogique, numérique et de puissance, mais aussi du test optique si équipé de caméras et/ou fibres optiques pour l’inspection des LED à cristaux liquides et luminescentes. Compact SL utilise le même adaptateur mécanique que les autres systèmes manuels de la ligne Compact, avec lequel il est capable de partager les mêmes interfaces de test et peut accepter jusqu’à 4 JOBS indépendants pour mesures, favorisant le test simultané de 4 UUT maximum.

S’il est configuré pour du test fonctionnel alors le système Compact SL peut être fourni avec un logiciel de gestion alternatif au système d’exploitation comme Labview et TestStand de National Instruments, afin de permettre la standardisation des programmes de tests dans une usine de production.

Seica propose sur le marché depuis longtemps le système Firefly, offrant ainsi une solution flexible et facile d’emploi pour le brasage sélectif par laser. L’amélioration de la version « inférieure » de la Firefly B60, permet maintenant de travailler aussi avec un nouveau système « supérieur ». Le modèle « supérieur » est disponible en version Firefly T60, avec une tête de brasage en version « supérieur » ou « supérieur-inférieur » (Firefly TB60) avec deux têtes de brasage. La machine se compose de deux modules autonomes, chacun étant équipé de sa propose source laser. Le concept Firefly prévoit de fournir une solution qui requiert une intégration de brasage sélectif laser sur une ligne de production existante, pas forcément conforme avec les caractéristiques SMEMA. En fait, le module « supérieur » est connecté au module « inférieur » (ou au convoyeur du client) via une interface définie au niveau du matériel et du logiciel. Le brasage Supérieur est largement utilisé dans la réalisation de modules pré-assemblés car les formes irrégulières poussent le fabricant à recourir à un convoyage spécifique.

La technologie laser dans le brasage sélectif consiste plus à une sélection de procédé que d’équipement. Le concept de la tête de brasage intégré dans le système Firefly combiné à un logiciel performant permet de mettre en évidence un profil thermique stable pour chaque joint de brasage. Cette technologie est, non seulement une solution flexible mais aussi, répétable et fiable : c’est la solution pour obtenir une certification du procédé.

RTE-200 Boundary Scan est la parfaite solution pour ceux qui souhaitent combiner la performance d’un système de test puissant pour le test analogique et d’un testeur Boundary Scan pour le test de composants numériques : de taille compacte et standard 19“, l’architecture en rack permet à l’utilisateur de faire du RTE-200 Boundary Scan un système indépendant de bureau, ou comme un réel outil à intégrer dans un appareillage plus complexe ayant pour but le test d’un équipement électronique et pas uniquement des cartes individuelles.

La plateforme logicielle VIVA de Seica, laquelle gère la partie fonctionnelle des ATE, est parfaitement intégrée au logiciel de gestion DIATEM de TEMENTO SYSTEMS, responsable de la partie test Boundary scan, afin d’écrire et d’exécuter un programme de test unique, lequel combine la partie du test fonctionnel et JTAG, lesquels optimise le temps de test, maximisant la couverture des défaults détectables par le testeur et fournissant un rapport de test unique. Bénéficiant des plateformes VIVA et DIATEM en même temps, RTE-200 Boundary Scan peut être aussi équipé de performances in-situ, comme tous les systèmes SEICA, ou pour la programmation des de composants digitaux JTAG, typique des produits TEMENTO SYSTEMS, autant que l’innovant test « at speed », lequel fournit le test haute vitesse des mémoires (même 266MHz) qui est le même que la mémoire du contrôleur.

http://www.seica.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: