En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PYRO PAINT 634-BNSC

Publication: Juin 2008

Partagez sur
 
Pyro-Paint 634-BNSC est un nouveau revêtement haute température anti-adhérent à base de Nitrure de Bore proposé par POLYTEC. Ce revêtement est utilisé pour protéger les surfaces métalliques et réfractaires de la corrosion d’alumnium ou magnesium en fusion, de verre, de plastiques et de sels jusqu’à 850°C.
 

Caractristiques PYRO-PAINT 634-BNSC est un revêtement haute température monocomposant, sans odeur et de base aqueuse chargé Nitrure de Bore. Il est formulé pour résister aux métaux fondus, aux verres, aux plastiques et aux sels dans des applications jusqu’à 850°C. Il est particulièrement efficace pour une résistance aux métaux non-ferreux comme l’aluminium et le magnésium.

PYRO-PAINT 634-BNSC est très fréquemment appliqué sur des outils de fonderie, comme les creusets, les puisoirs, les godets et les tubes de diffusion. Il procure une interface très lubrifiante et résistante chimiquement entre le matériau en fusion et la structure réfractaire permettant ainsi d’en augmenter sa durée de vie. PYRO-PAINT 634-BNSC est un revêtement simple à utiliser, sa formulation à base aqueuse sans COV le rend très écologique. Il est formulé avec un grand pourcentage de solide ce qui permet d’avoir un film sec contenant plus de 95% de nitrure de bore avec un taux de couverture de m²/l pour une épaisseur de 25µ. Il s’applique à la brosse, au pinceau ou en spray avec un équipement conventionnel. Il sèche à température ambiante en 1 à 2 heures et est parfaitement sec après passage à 100°C pendant 1 à 2 heures. Le nettoyage de ce produit non sec s’effectue facilement à l’eau et au savon.

PYRO-PAINT 634-BNSC fait partie de la gamme de revêtements réfractaires à base de céramique comme l’alumine, le carbone, le graphite, du carbure de silicium, d’oxyde d’yttrium et d’oxyde de zircone.

http://www.polytec.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: