En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

National Instruments parmi les 25 multinationales dans lesquelles il fait bon travailler

Publication: Novembre 2011

Partagez sur
 
A la 18ème position du classement établi par l’Institut Great Place to Work...
 

En dressant pour la première année la liste des 25 meilleures multinationales où il fait bon travailler (World’s Best Multinational Workplaces), l’Institut Great Place to Work a classé National Instruments en 18ème position. C’est lors d’une soirée de gala organisée à la Bourse de New York, que le Président, CEO et cofondateur de NI, Dr. James Truchard s’est vu remettre sa récompense, au même titre que les dirigeants de sociétés prestigieuses comme Google, Intel et Microsoft.

“Notre plan à 100 ans repose sur le principe selon lequel notre culture d’entreprise et nos employés constituent un atout à long terme qui nous distingue des autres sociétés,” souligne Dr. Truchard. “NI est devenu un véritable pionnier technologique non seulement en investissant dans des produits, mais aussi dans ceux qui les fabriquent. Nous recrutons les plus brillants, entretenons un esprit d’entreprise ouvert qui prône l’innovation, et permettons à nos collaborateurs de faire évoluer leur carrière au sein même de la société. »

Avec comme mission principale d’équiper les ingénieurs et les scientifiques d’outils capables d’accélérer l’innovation et la découverte, NI vise aussi à créer un environnement de travail qui soit à la fois source de motivation et de plaisir pour ses employés. Les salariés de NI fabriquent des produits qui aident les clients à concevoir des appareils médicaux innovants, à lancer des fusées dans l’espace, et à garantir le bon fonctionnement des portables de la prochaine génération. Depuis 35 ans, le travail des employés de NI a révolutionné la façon dont les ingénieurs et les scientifiques développent les systèmes qui nécessitent de la mesure et du contrôle.

Cette récompense reconnaît la culture d’entreprise tout à fait unique de National Instruments et son engagement à offrir des emplois motivants et de qualité dans le monde entier. L’approche du management de NI part du principe que le succès des employés a une influence directe sur celui des principales parties prenantes de NI et qu’il est essentiel à la croissance à long terme et au succès de l’entreprise en général.

En passant d’une petite équipe composée de trois amis à une véritable multinationale, NI a conservé le même esprit d’équipe qui inspire l’innovation à tous les niveaux de l’entreprise. La philosophie de NI veut aussi qu’un environnement de travail équilibré contribue au bien-être des employés et leur insuffle l’excellence. Pour soutenir et mettre en pratique cette philosophie, NI propose à ses collaborateurs des initiatives de développement professionnel à titre individuel et communautaire, des possibilités de volontariat ainsi que des programmes et des structures liés au bien-être.

Cela fait 12 années consécutives que National Instruments figure parmi les sociétés où il fait bon travailler aux États-Unis, classement établi par le magazine FORTUNE et l’Institut Great Place to Work. Plusieurs filiales de NI dans le monde figurent aussi dans les classements nationaux de l’Institut Great Place to Work, comme celle de l’Allemagne (en 2004, 2005 et de 2008 à 2011), de l’Italie (de 2007 à 2011), du Japon (en 2011), de la France (de 2009 à 2011), du Mexique (en 2008, 2009 et 2011) ainsi que du Royaume-Uni (de 2006 à 2011).

Pour en savoir plus sur la culture d’entreprise qui vaut cette récompense à National Instruments, les lecteurs peuvent se rendre sur http://www.ni.com/company

Méthodologie :

Comment l’Institut Great Place to Work a choisi les 25 meilleurs employeurs internationaux Il s’agit du premier classement des 25 meilleures multinationales où il fait bon travailler, de l’avis des employés des sociétés concernées. Les sociétés participantes doivent avoir figuré dans au moins cinq classements nationaux Great Place to Work, compter un minimum de 5000 employés à travers le monde, et au moins 40 % (ou 5000 employés) de leurs effectifs internationaux doit travailler en dehors du pays d’origine de la société. Les 25 sociétés ont été choisies parmi plus de 350 multinationales dans 45 pays différents qui ont participé à la sélection des sociétés Great Place to Work de fin 2010 à mi 2011.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: