En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les puces de commande de LED LinkSwitch™-PH de Power Integrations sont disponibles en boîtier bas profil pour le remplacement des tubes fluorescents

Publication: Novembre 2011

Partagez sur
 
Le nouveau boîtier de 2 mm permet de placer la carte de commande derrière le circuit imprimé à LED, pour offrir un éclairage uniforme sur toute la longueur d’un tube...
 

Power Integrations (Nasdaq : POWI), le leader des circuits intégrés de puissance pour conversion d’énergie à haut rendement, annonce la disponibilité de puces de commande de LED LinkSwitch-PH en boîtier bas profil eSIP™-L de juste 2 mm de hauteur. Les nouveaux boîtiers permettront de remplacer des tubes fluorescents par des LED, ce qui exige des boîtiers de circuits de commande assez bas pour l’espace limité laissé libre derrière les cartes à circuits imprimés portant les LED ; ces nouveaux boîtiers répondent aussi à toute autre application où l’espace est limité.

Les dispositifs LinkSwitch-PH en boîtier eSIP-L de 2 mm offrent les mêmes caractéristiques thermiques et électriques que les puces précédentes en boîtier eSIP-E de 10 mm. Le dessus du nouveau boîtier eSIP-L comprend une pastille de dissipation thermique qui est électriquement neutre (au potentiel de la source), ce qui empêche tout dissipateur additionnel de contribuer à la propagation de bruit électrique.

Les puces de commande de LED LinkSwitch-PH de Power Integrations, à contrôle côté primaire en un seul étage, affichent un rendement de plus de 90% et un facteur de puissance supérieur à 0,9. Leur topologie innovante évite le recours aux condensateurs électrolytiques et aux optocoupleurs de médiocre fiabilité, ce qui les adapte particulièrement aux applications SSL (solid-state lighting, ou éclairage à semiconducteurs) industrielles, commerciales et d’extérieur. Convenant aux concepts de 4 à 55 W, les ballasts de commande SSL utilisant les puces LinkSwitch-PH satisfont aisément aux exigences des normes Energy Star® et EN61000-3-2 classe C et D.

Le design de référence RDR-257, utilisant le nouveau LinkSwitch-PH en boîtier eSIP-L, décrit un circuit de commande de LED non isolée de haut rendement, de faible distorsion harmonique totale (THD), à correction de facteur de puissance, qui s’insère dans une installation de tube T8. Ce circuit alimente une guirlande de LED de tension nominale 36 V à 330 mA, de plage d’entrée de 90 à 265 Vac.

« Les solutions concurrentes d’alimentation de tubes T8 occupent tout le diamètre et plusieurs pouces de longueur du tube, formant une tache noire à un bout et parfois aux deux bouts du tube, » commente Andy Smith, directeur de marketing produit chez Power Integrations. « Notre nouveau boîtier eSIP-L de bas profil permet de placer l’alimentation sur la face inférieure du circuit imprimé supportant les LED, en laissant la face supérieure libre pour les LED. Cela aide à fournir un éclairage régulier et cohérent sur toute la longueur du tube, améliorant les qualités esthétiques et assurant une distribution visiblement plus uniforme de la lumière. »

Des échantillons du LinkSwitch-PH en boîtier SIP-L sont disponibles immédiatement à partir de 1,01 $ pièce par quantités de 10 000. La fiche technique, des designs de référence et des vidéos de présentation sont disponibles sur le site Web de Power Integrations à l’adresse http://www.powerint.com/linkswitch-ph

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: