En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Condensateurs tantale miniatures MCT

Publication: Juillet 2008

Partagez sur
 
Le besoin de densité d’intégration supérieure des cartes électroniques résulte de plusieurs facteurs.
 

Les besoins sont divers parmi lesquels la miniaturisation des appareils, l’enrichissement des fonctionnalités nécessitant une plus grande densité d’implantation, la réduction des dimensions des cartes pour diminuer les coûts, et l’augmentation des fréquences de fonctionnement qui demandent plus de proximité entre composants pour réduire les inductances et résistances parasites.

Nemco Electronics Corp.représenté par EUROREP a entrepris d’introduire des chips capacitifs tantale au format 0603 dans le cadre de développements technologiques axés vers la miniaturisation. Cette taille de boîtierest très populaire pour les condensateurs céramique et offre aux concepteurs une alternative aux chips céramique avec une performance bien supérieure à volume constant, une meilleure stabilité et une fréquence maximum d’utilisation supérieure, grâce à un design à faible induction.

Les composants MCT utilisent la même technologie que les condensateurs tantale conventionnels, et offrent donc l’excellente fiabilité et la grande stabilité en température, que le marché réclame. Tous les avantages des condensateurs tantale sont au rendez-vous.

Les chips MCT Nemco en boîtiers 0603 couvrent une large gamme de capacités et offrent de meilleures performances au niveau stabilité et plage de températures, que les chips céramiques. Les chips céramique C0G offrent des capacités de 05 pF à 1000 pF, pour une stabilité de +/- 30 ppm et une plage de températures de - 55°C à +125°C. Les chips céramique X7R vont de 180 pF à 0.22 μF, pour une stabilité de +/- 15%, et une plage de températures de -55°C à +125°C. Les chips céramique X5R vont de 0.27 μF à 2.2 μF, pour une stabilité de +/- 15%, et une plage de températures de -55°C à +85°C. Les chips céramique Y5V vont de 0.22 μF à 1.0 μF, pour une stabilité de -82% à +22%, et une plage de températures de -30°C à +85°C. Tandis que les chips MCT Nemco couvrent toute la gamme de 0/47 μF à 22 μF, avec une stabilité de +/- 12%, et une plage de températures de -55°C à +125°C.

Enfin, les chips capacitifs MCT offrent de nombreux autres avantages parmi lesquels : une capacité d’autoréparation, une absence de vieillissement, une durée de stockage beaucoup plus longue, une compatibilité avec l’implantation 0603, une capacitance plus élevée, la conformité sans-plomb et RoHS, un niveau de bruit (piezo) inférieur à celui des chips céramique X7R,X5R ou Y5V donc moins de couplage dans le cas d’application vidéo par exemple, et une robustesse supérieure dans la mesure où les composants céramique de capacitance ou de tension nominale élevée sont plus sensibles aux contraintes mécaniques.

Les applications de ces composants sont notamment les appareils portables, les appareils médicaux, les circuits hybrides, et bien d’autres applications, sans restriction particulière.

http://www.nemcocaps.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: