En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les solutions GPON de PMC certifiées dans le cadre du Programme de certification ONU du Broadband Forum

Publication: Décembre 2011

Partagez sur
 
Le leader de l’innovation dans le domaine des semi-conducteurs qui transforment les réseaux optiques, mobiles et de stockage...
 

Annonce que ses produits GPON étaient certifiés au titre du Programme de certification ONU GPON du Broadband Forum. Ce programme constitue la première initiative sectorielle destinée à vérifier la conformité des produits GPON à la norme GPON de l’UIT-T et aux spécifications du Broadband Forum. Il ouvre une voie royale à l’interopérabilité qui permetta aux fournisseurs d’accès de déployer économiquement leurs réseaux haut débit. Les circuits SoC (système sur puce) PAS740X GPON ONT de PMC ont obtenu la certification complète.

« Les solutions ONU de PMC sont réputées pour leur interopérabilité et leur haute qualité, aussi avons-nous pu participer en toute confiance au programme de certification du fait que nous utilisions les puces ONU de PMC dans notre mini-terminal de réseau optique GPON OB1004 », confie Michael Kwan, PDG de Tecom. « En tant que fournisseur de matériel d’abonné, il est important pour nous de proposer des produits qui fonctionneront en toute transparence avec n’importe quel terminal de ligne optique sur le terrain ».

« En tant que leader reconnu des solutions logicielles et semi-conducteurs d’accès fibre optique, et étant de surcroît un membre actif du Broadband Forum, PMC compte parmi les premiers fournisseurs à recevoir la certification », déclare Ofer Bar-Or, vice-président et directeur général de la division Fiber to the Home de PMC. « PMC a œuvré en faveur de l’interopérabilité depuis les premiers travaux sur la norme GPON et la mise en place du programme de certification OD-247 marque une étape importante sur la voie des réseaux haut débit ultra-rapides ».

Le programme de certification est ouvert aux produits ONU GPON avec interfaces Ethernet et repose sur le protocole de test OD-247 du Broadband Forum. Il prouve la conformité à la norme TR-156 au moyen d’une interface de gestion et de commande de terminaison optique (OMCI) telle que définie dans la Recommandation UIT G.988, qui rassemble les standards les plus critiques pour les mises en œuvre interopérables.

« Tous les acteurs impliqués dans cette première vague de certifications ont fait preuve d’un engagement tout à fait méritoire », commente Robin Mersh, PDG du Broadband Forum. « Nous félicitons PMC pour l’obtention de la certification pour ses produits et pour sa volonté sans faille de se conformer aux normes internationales ».

Les SoC ONU GPON de PMC incluent un contrôleur d’accès au support (MAC) GPON intégré, un sous-système VoIP, un contrôleur embarqué et une passerelle GigaPASS™ assurant une classification évoluée, ainsi que la mise en file d’attente et le filtrage au débit de la ligne pour toutes les tailles de paquet. Les designs de référence comprennent un logiciel complet comportant des fonctions GPON, pont QoS, VoIP, SIP et OMCI. Le circuit SoC OLT GPON à quatre ports PAS5211 pour équipement de central vient compléter la solution GPON de bout en bout que propose PMC. Les deux gammes de produits sont d’ores et déjà disponibles en volume et font l’objet de déploiements commerciaux dans le monde entier.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: