ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

Le driver pour moteur de ventilateur sans balais triphasé de Microchip

Publication: Décembre 2011

Partagez sur
 
Le premier driver de ce type à architecture sinusoïdale et sans capteur, programmable par résistance...
 

Points-clés :

- Pilote de moteur monopuce, faible coût et totalement intégré dans un boîtier UDFN ultra fin de 3 x 3 mm

- Driver programmable par résistance qui permet de sélectionner plusieurs plages de coefficients de FCEM

- Pilote les ventilateurs efficacement et silencieusement sur les applications informatiques portables

- Permet de se passer d’un capteur à effet Hall externe et donc de réduire les coûts et l’encombrement

Microchip annonce l’ajout du MTD6505 à son portefeuille de drivers sans capteurs à architecture sinusoïdale pour les moteurs de ventilateurs sans balais triphasés. Le MTD6505 est le premier driver autonome programmable par résistance autorisant la sélection de plusieurs plages de FCEM. Grâce à cette particularité unique, les ingénieurs peuvent concevoir un vaste éventail de caractéristiques de ventilateur à moteur sans balais triphasé à partir d’un seul et unique composant flexible offrant un bon rapport coût/efficacité. Les ingénieurs économisent par ailleurs du temps et de l’argent, car de nombreuses lignes de produits peuvent être ainsi « standardisées », puisque basées sur un driver unique et très peu de composants externes. En outre, ce driver faible coût se présente dans un boîtier UDFN 3 x 3 mm ayant une épaisseur de 0,5 mm, idéale pour les applications avec des contraintes d’espace, tels que les ordinateurs portables ultraplats et les ventilateurs sans balais miniatures.

Pour atteindre un niveau d’efficacité énergétique élevé et autoriser un fonctionnement silencieux caractérisé par un bruit acoustique faible et des vibrations mécaniques réduites, le MTD6505 intègre un pilotage en sinus à 180 degrés. S’agissant d’un driver sans capteur, le MTD6505 permet de se passer d’un capteur à effet Hall externe, et donc de réduire les coûts et l’empreinte sur la carte. En outre, ce pilote intègre de nombreuses protections visant à préserver la durée de vie du moteur et à éviter les conditions de fonctionnement nocives : arrêts thermiques, limitation des surintensités et verrouillage.

Microchip annonce également le lancement de la carte de démonstration pour contrôleur de ventilateur sans capteur triphasé MTD6505 (ADM00345), qui est disponible dès à présent au prix de 59,99 USD. Cette carte de démonstration intègre un ventilateur à moteur sans balais triphasé ainsi que trois modules plug-in MTD6505. En outre, une interface utilisateur graphique est téléchargeable gratuitement, pour simplifier la surveillance et la commande du ventilateur grâce au microcontrôleur PIC® présent sur la carte.

http://www.microchip.com/get/2B02

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - Des prix réduits aujourd'hui en ligne...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...